Le court-métrage Rêve de Fer se démarque par son côté énigmatique. Qui sont ces personnages ? Que veulent-ils ? Et sont-ils réellement ce qu’ils prétendent être ? Puis, peu à peu, des informations sont dévoilées et le spectateur sera libre de s’imaginer lui-même la suite de l’histoire…
Synopsis :
En plein cœur de la Révolution française, un homme rencontre dans un parc une mystérieuse jeune femme asiatique. Mais, attention, les apparences sont souvent trompeuses…
Au casting de Rêve de Fer, les fans de la série Demain Nous Appartient pourront reconnaître Alexandre Brasseur (qui joue dans la série Alex Bertrand), qui est ici accompagné par l’actrice chinoise Yubai Zhang.
Trailer
Court-métrage
On peut également noter que le court-métrage possède des sous-titres français, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, puisque la présence de sous-titres est bien évidemment nécessaire pour les personnes sourdes et malentendantes. Parmi les productions françaises destinées à YouTube que j’ai vues, seuls la websérie Les Super (Très) Vilains et le court-métrage Le Secret de Monsieur Nostoc en possédaient également.
Et si vous souhaitez découvrir d’autres productions françaises qui se déroulent dans un contexte historique, vous pouvez vous tourner vers le court-métrage Parleur ou encore vers la websérie Confessions d’Histoire qui adopte un ton plus comique, tout en étant aussi didactique.