Les Super (Très) Vilains – Cyril Étesse – 7 Épisodes – VF (2021)

I.Les Super (Très) Vilains

Réalisée et écrite par Cyril Étesse, Les Super (Très) Vilains est une websérie composée de sept épisodes.

Synopsis :

Kurenai Tako rêve de devenir un grand supervilain. Il décide alors de monter un puissant syndicat du crime pour impressionner le Roi des Pieuvres, le grand chef de la pègre.

Supervisé et surveillé par l’inquiétante Mamba Vert, le tout nouveau groupe fondé par Tako essaye, tant bien que mal, de se faire une place dans le monde impitoyable des superhéros et supervilains…

Bande-annonce

Teaser 1er épisode

Cette websérie, qui nous plonge dans l’univers des superhéros, fait preuve d’originalité en faisant la part belle aux références à la culture pop. C’est ainsi que certaines scènes parodient des œuvres telles que Pulp Fiction (épisode trois), The Walking Dead (épisode quatre), American Psycho (épisode six) ou encore Game of Thrones (épisode sept).

En raison de ce choix, quelques scènes comportant une violence explicite sont présentes, notamment dans l’épisode La nuit où tu ne seras plus. Donc cette websérie ne conviendra probablement pas aux âmes sensibles ou aux trop jeunes spectateurs.

On appréciera également que, pour les personnes malentendantes, des sous-titres français soient disponibles, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Enfin, petite précision importante, restez bien jusqu’à la fin des épisodes, pour ne manquer aucune des scènes postgénériques.

Épisode 1 :
Le Casting

Épisode 2 :
La cape

Épisode 3 :
Le nettoyeur

Épisode 4 :
La nuit où tu ne seras plus

Épisode 5 :
La vraie vie des supervilains

Épisode 6 :
Killer ou les antennes paraboliques

Épisode 7 :
Le complot

II. La chasse aux rats est ouverte !

Et, si vous étiez un spectateur régulier de l’émission On n’demande qu’à en rire diffusée sur France 2 entre 2010 et 2014, le nom de Cyril Étesse ne vous sera probablement pas inconnu…

En effet, l’humoriste y a effectué 33 sketches au total, sans compter ses apparitions dans les sketchs des autres participants de l’émission. D’ailleurs, sur le blog de Cyril Etesse, vous pouvez retrouver un article dans lequel il revient sur son premier passage. Il a également rédigé un autre article au sujet de son troisième passage, dont vous pouvez retrouver le sketch ci-dessous.

La chasse aux rats est ouverte est assurément un de mes sketchs préférés de l’émission, tous humoristes confondus. Et je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne l’auraient pas encore vu.

Et, coïncidence amusante, ce sketch a été diffusé le 25 juin 2022, et il fête donc ses 10 ans cette semaine ! En plus, on peut même trouver un certain parallèle entre ce sketch et l’épisode 1 Le Casting. Comme quoi, tout est peut-être lié en fin de compte…

Par contre, il est probable que le sketch fonctionne mieux lorsque l’on est un minimum familier avec les codes de l’émission. Mais, comme la chaîne YouTube de On n’demande qu’à en rire propose de très nombreux sketchs de l’émission, la solution est toute trouvée en cas de besoin…

Et, pour suivre les différents projets de Cyril Etesse, n’hésitez pas à vous abonner à ses réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.