Parleur & Guerre secrète – Vectan Production – VF (2021)

Si vous êtes familiers avec les fanfilms Harry Potter, la Vectan Production ne vous sera pas inconnue, puisque cette équipe avait déjà réalisé et produit les trois épisodes qui composent Warren Flamel : La Malédiction de l’Immortalité.

Dans le premier court-métrage présenté ci-dessous, Parleur, nous retrouvons d’ailleurs Nicolas D. Coiffard qui interprétait le rôle-titre dans Warren Flamel, et qui s’est également chargé d’écrire le scénario de ce nouveau court métrage.

Mais, cette fois-ci, il n’est plus question de sorciers, puisque Parleur et Guerre Secrète ont pour point commun d’évoluer tous les deux dans un contexte historique.

Ainsi, Parleur, se déroule pendant le 1er Empire alors que Napoléon 1er est au pouvoir. Quant à Guerre Secrète, il se déroule après la fin du 2nd Empire, qui était dirigé par Napoléon III.

I. Parleur

Synopsis :

Un soldat se voit confier la mission de rechercher un homme. Celui-ci, surnommé Parleur, aurait la réputation de manier aussi bien les armes que les mots… 

Teaser :

Court Métrage :

Le Making Of permet de révéler quelques secrets, notamment sur l’origine du court-métrage, dont l’idée est venue grâce à une annonce figurant sur ebay !

Making Of

II. Guerre secrète

Dans Guerre secrète, nous retrouvons Geoffrey Lopez qui tenait le rôle-titre dans Parleur, et qui signe cette fois-ci le scénario de ce nouveau court-métrage.

Synopsis :

En 1870, le Second Empire de France s’effondre. Eugène Landry, jeune espion français, est alors chargé de récupérer des cartes de la nouvelle frontière, hautement confidentielles. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Teaser :

Court Métrage :

Ce Making Of révèle quelques anecdotes de tournage, en plus d’expliquer en détail quelles ont été les dépenses nécessaires pour la réalisation du court-métrage.

Making Of

Pour vous tenir au courant des projets de la Vectan Production, n’hésitez pas à suivre les projets de l’équipe grâce aux réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, ou sur YouTube, plateforme sur laquelle deux chaînes distinctes existent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.