Harry Potter à l’école des parodies – Chansons et vidéos (YouTube)

I. How It Should Have Ended

La websérie A Very Potter Musical et les BD Bloody Harry ne sont pas les seules productions à avoir parodié l’univers Harry Potter. Il en est de même pour la chaîne YouTube How It Should Have Ended qui nous propose une nouvelle fin pour la saga Harry Potter.

How Harry Potter Should Have Ended (VOSTFR)

Deux autres vidéos existent sur la même chaîne. La première nous propose de changer la fin du film Les Animaux Fantastiques. Quant à la seconde, elle résume la saga Harry Potter en 90 secondes… avec des figurines Lego ! (Et Spoiler Alert : même sous forme de Lego, Ombrage est toujours aussi agaçante!)

How Fantastic Beasts Should Have Ended (VOST)

In 90 Seconds (LEGO Stop-Motion) (VOSTFR)

Voldemort a également fait plusieurs apparitions dans la série de vidéos The Vilain Pub, dans laquelle plusieurs Vilains se réunissent. Et je vous conseille particulièrement To The Tailor dans laquelle Loki joue un petit tour à Voldemort à la fin de la vidéo…

The Impostor (VOST)

To The Tailor (VOSTFR)

II. Les parodies musicales

1) Les réadaptations

La première chanson réadapte Libérée, Délivrée1, dans laquelle Hermione explique qu’elle mérite un peu plus de reconnaissance, au vu du nombre d’exploits qu’elle a réalisé ! Quant à la deuxième, elle réadapte la chanson Friday de Rebecca Black. 

Par contre, il y a un risque de se retrouver avec la mélodie de Let It Go ou de Friday dans la tête !

It’s been me (VOST)

Friday Parody (VO)

D’ailleurs, dans la chanson It’s been me, on retrouve une scène à 46 s qui nous donne presque l’impression de retrouver Daniel Radcliffe dans le rôle d’Harry, tant la coiffure et le costume du comédien accentuent sa ressemblance avec l’acteur !

Harry dans It's been me.

2) Whitney Avalon

Quant à Whitney Avalon, elle propose une réadaptation de la chanson Pauvres âmes en perdition, en remplaçant le personnage d’Ursula par Ombrage.

Poor Unfortunate Souls (VOSTFR)

Et, pour presque le plaisir des yeux, voici une illustration réalisée par l’artiste Isaiah Stephens :

Ursula en Ombrage

Mais Whitney Avalon a également réadapté la chanson All That Jazz façon Les Animaux Fantastiques, en plus de proposer une rap battle entre Hermione et Katniss !

All That Jazz (VOST)

Katniss vs Hermione (VOSTFR)

3) Les recap

La chaîne The Warp Zone nous propose également un recap rap, alors que Paint résumé la saga a cappella en 99 secondes !

Recap Rap (VO)

In 99 Seconds (VOSTFR)

4) Les chansons originales

Et vous pouvez également découvrir ci-dessous deux autres chansons :

Harry Potter The Musical (VO)

The Fan Theory Medley (VOSTFR)

III. Les autres parodies

1) Saturday Night Live (VO)

Le SNL a également proposé deux parodies dans la saga. Et, dans la première, vous pouvez retrouver Daniel Radcliffe lui-même !

Harry Potter Epilogue

Hermione Growth Spurt 

2) Lord of Potter (VOST)

Quant à la chaîne Studio C, elle a décidé de mettre en avant certaines ressemblances entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux…

3) En cartoon !

Vous pouvez retrouver ci-dessous une version animée d’une planche de la bande dessinée Bloody Harry, une version Lego du Quidditch ainsi qu’une vidéo dans laquelle une dessinatrice transforme les personnages Harry Potter à la façon de Disney.

Bloody Harry (VF)

Quidditch

Disney Princesses

Pour découvrir d’autres illustrations inspirées de Disney et de Harry Potter, vous pouvez consulter cet article de buzzly.fr.

4) Harry Potter : Hogwarts in 2020 (VOST)

Et une vidéo qui rappelle que les cours à distance ne sont pas réservés uniquement aux moldus !

5. Bureau des plaintes (VF)

Dans cette parodie française, plusieurs sorciers viennent faire part de leurs plaintes…

6) Alex Meyers (VO)

Alex Meyers a également proposé deux vidéos Harry Potter literally makes no sense 2.

Philosopher’s stone

Chamber of Secrets

7) Les génériques

Et j’avais envie de terminer l’article en montrant deux génériques créés par des fans. Le premier nous propose Harry Potter en mode Friends et le deuxième à la sauce Les Sorciers de Waverly Place3.

1. Et s’il y a des fans de Doctor Who qui passent par ici, Arthur Darvill, qui interprétait Rory, a également proposé une parodie de cette chanson, dont les nouvelles paroles font allusion à la série Doctor Who.

2. Pour l’anecdote, la première vidéo a nécessité 80 heures de travail réparties sur cinq jours. L’information est indiquée à la fin de la vidéo « The Hunger Games is kinda dumb ».

3. Et, pour donner une autre anecdote, la personne qui a créé le générique à la manière de Friends se charge désormais de monter quelques vidéos pour la chaîne YouTube d’Elizabeth Henstridge, qui jouait Jemma Simmons dans les Agents of S.H.I.E.L.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *