The Prince’s Tale – Court-Métrage sur Severus Rogue – YouTube (2011)

I. The Prince’s Tale

The Prince’s Tale est un court-métrage qui nous raconte le passé de Severus Rogue sous forme de séquence animée. Le titre choisi est d’ailleurs identique à celui du chapitre 33 du roman Harry Potter et Les Reliques de la Mort (qui est devenu en français Le Récit du Prince).

D’une durée de 4 min 18, ce court-métrage a nécessité 2 000 dessins réalisés sur Gimp, ce qui équivaut à environ 8 dessins/seconde !

Exemple d’illustration :

Dessin de Prince's Tale

En comparaison, un film est composé en général de 24 images/seconde, mais il existe quelques exceptions comme la trilogie Le Hobbit qui a été filmée en 48 images/seconde.

Ce court-métrage présente également la particularité de n’afficher aucune coupe visuelle, un peu à la manière d’une scène qui aurait été tournée sous forme de plan-séquence.

Pour accompagner les illustrations, la musique Moonlight Sonata de Beethoven a été utilisée ainsi que la musique Vide Cor Meum de Patrick Cassidy pour le générique de fin.

The Prince’s Tale

Et si le personnage de Rogue vous intéresse, vous pouvez aussi jeter un œil au fanfilm Severus Rogue et les Maraudeurs.

II. Theme Song

La scène Le Récit du Prince a été adaptée à l’écran dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.

Pour accompagner cette scène, deux musiques peuvent être entendues. La musique Severus and Lily, composée par Alexandre Desplat, ainsi que la musique Dumbledore’s Farewell, que Nicholas Hooper avait composée pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la musique d’Harry Potter, vous pouvez aller consulter l’article Concert Harry Potter : Échos de Poudlard – Neko Light Orchestra.

Severus and Lily

Dumbledore’s Farewell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.