I. Severus Rogue et les Maraudeurs
Severus Rogue et les Maraudeurs ont connu une longue histoire d’amour qui a inspiré de nombreux fanfilms, que ce soit Son of the Moon, The Marauders, ou encore Méfait accompli.
Le fanfilm Severus Rogue et les Maraudeurs nous propose alors de retrouver James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrew qui se réunissent dans un bar pour célébrer l’obtention de leur diplôme. Mais l’arrivée de Severus risque de troubler les festivités…
Créé par Broad Strokes Productions, ce fanfilm, sorti le 1er mars 2016, parvient à se hausser en tête des meilleures fanfilms Harry Potter qui existent, tant les effets spéciaux sont soignés, et le jeu d’acteur excellent.
Dans cette histoire, les personnages laissent entrevoir leur pire côté, tant la haine qu’ils se vouent les consume. Ce fanfilm adopte un ton résolument plus sombre, bien éloigné du ton comique que Méfait accompli proposait.
La musique composée pour le fanfilm peut être écoutée sur SoundCloud. Et, en 2022, le réalisateur a réalisé un commentaire audio du fanfilm que l’on peut retrouver sur YouTube.
II. Dumbledore et Grindelwald – Le plus grand bien
Et ce n’est pas la première fois que Broad Strokes Productions s’essaye au fanfilm Harry Potter, puisqu’ils avaient déjà sorti, en décembre 2013, le fanfilm Pour le plus grand bien, qui nous racontait le combat qui a opposé Dumbledore, Abelforth et Grindelwald.
Et, pour en savoir plus sur ce fanfilm, vous pouvez vous tourner vers le commentaire audio que le réalisateur a réalisé en 2022 et qui est disponible sur YouTube.
Il y confie notamment que, lors du tournage, l’audio enregistré sur la plage n’était pas utilisable. C’est pourquoi tous les dialogues ont par la suite été réenregistrés. Comme quoi, la magie du cinéma n’a pas fini de nous surprendre !