Méfait accompli — Fanfilm (VOSTFR)

Logo du fanfilm Méfait accompli

Habituellement, la majorité des fanfilms Harry Potter réadapte certains des évènements les plus tragiques de la saga. C’est ainsi que nous pouvons redécouvrir l’ascension de Voldemort (Le Maître de la Mort, Voldemort : Origins of the Heir), la relation conflictuelle qui unissait les Maraudeurs à Rogue (Severus Snape and the Marauders), ou encore la torture qu’ont subie les parents de Neville (Neville Longbottom and the Black Witch).

Mais, aujourd’hui, c’est Noël ! C’est pourquoi je vous propose de découvrir un fanfilm qui adopte un ton plus léger que les autres ! Dans Méfait accompli, nous retrouvons James Potter, toujours étudiant à Poudlard, qui aimerait bien inviter Lily au bal de la Saint-Valentin. Et si Lupin accepte de l’aider, il n’en est pas de même pour Sirius…

Le fanfilm a été filmé à l’université d’Oxford, par des étudiants, en 2016. Cette même université a d’ailleurs servi au tournage des quatre premiers films !

Ainsi, plusieurs scènes y ont été tournées comme :

- La scène où Hermione montre à Harry le trophée de Quidditch qu’avait remporté son père a été tournée dans les Christ Church Cloisters.

Les christ church cloisters à Oxford.
© flickr anataman

- La scène où Harry utilise sa cape d’invisibilité pour se rendre dans la section des livres interdits a été tournée dans la bibliothèque (Duke Humfrey’s Library).

La bibliothèque de Duke Humfrey's à Oxford.
© cotswolds

- La scène où Harry se réveille à l’infirmerie après avoir fait face à Quirrel, celle où Harry et Hermione utilisent le retourneur de temps pour sauver Sirius et Buck, et celle où McGonagall apprend à Ron à danser avant le bal ont toutes été tournées à la Divinity School d’Oxford.

L'école de la divinité à Oxford.
© Diliff

- La scène de flash-back entre Tom Jedusor et Dumbledore a été tournée dans le Boldley Tower Staircase.

Les escaliers d'Oxford.
© Christ Church Oxford

- La scène où, dans Harry Potter et la Coupe de Feu, des étudiants se moquent de Harry en portant le badge « Potter Stinks » a été tournée à l’intérieur des New College Cloisters. 

Et la scène où Harry informe Cédric qu’ils devront affronter des dragons lors de la première tâche ainsi que celle où Maugrey transforme Malfoy en fouine ont été tournées à l’extérieur, juste devant.

Les New College Cloisters à Oxford.
© free city guides

- Le Christ Church Dining Hall (qui figure sur la miniature de l’article) n’a pas servi au tournage des films. Mais la Grande Salle d’Harry Potter en est inspirée, et ce décor a servi pour le tournage du fanfilm Méfait accompli. De cette façon, la boucle est bouclée !

Le hall d'Oxford.
© oxfordstudent

Vous pouvez retrouver ici tous les lieux de l’université d’Oxford qui ont servi pour le tournage du film (dans un article en anglais).

Et, bien sûr, si vous êtes à la recherche d’un autre fanfilm Harry Potter qui adopte un ton décontracté, je vous conseille de vous tourner vers les comédies musicales de Starkid !

Joyeux Noël à tout le monde ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *