I. How It Should Have Ended
La websérie A Very Potter Musical et les BD Bloody Harry ne sont pas les seules productions à avoir parodié l’univers Harry Potter. Il en est de même pour la chaîne YouTube How It Should Have Ended qui nous propose une nouvelle fin pour la saga Harry Potter.
How Harry Potter Should Have Ended (VOSTFR)
Deux autres vidéos existent sur la même chaîne. La première nous propose de changer la fin du film Les Animaux Fantastiques. Quant à la seconde, elle résume la saga Harry Potter en 90 secondes… avec des figurines Lego ! (Et Spoiler Alert : même sous forme de Lego, Ombrage est toujours aussi agaçante!)
How Fantastic Beasts Should Have Ended (VOST)
In 90 Seconds (LEGO Stop-Motion) (VOSTFR)
Voldemort a également fait plusieurs apparitions dans la série de vidéos The Vilain Pub, dans laquelle plusieurs Vilains se réunissent. Et je vous conseille particulièrement To The Tailor dans laquelle Loki joue un petit tour à Voldemort à la fin de la vidéo…
The Impostor (VOST)
To The Tailor (VOSTFR)
II. Les parodies musicales
1. Les réadaptations
La première chanson réadapte Libérée, Délivrée1, dans laquelle Hermione explique qu’elle mérite un peu plus de reconnaissance. Quant à la deuxième, elle réadapte la chanson Friday de Rebecca Black.
Par contre, il y a un risque de se retrouver avec la mélodie de Let It Go ou de Friday dans la tête !
It’s been me (VOST)
Friday Parody (VO)
D’ailleurs, dans la chanson It’s been me, on retrouve une scène à 46 s qui nous donne presque l’impression de retrouver Daniel Radcliffe dans le rôle d’Harry, tant la coiffure et le costume du comédien accentuent sa ressemblance avec l’acteur !
Et si vous avez été faire un tour sur l’article consacré aux 20 ans d’Harry Potter, vous savez déjà que ce n’est pas la première qu’une personage présente un air de ressemblance avec Daniel Radcliffe… 😂
2. Whitney Avalon
Quant à Whitney Avalon, elle propose une réadaptation de la chanson Pauvres âmes en perdition, en remplaçant le personnage d’Ursula par Ombrage.
Poor Unfortunate Souls (VOSTFR)
Et, pour presque le plaisir des yeux, voici une illustration réalisée par l’artiste Isaiah Stephens :
Mais Whitney Avalon a également réadapté la chanson All That Jazz (issue de la comédie musicale Chicago) façon Les Animaux Fantastiques, en plus de proposer une rap battle entre Hermione et Katniss !
All That Jazz (VOST)
Katniss vs Hermione (VOSTFR)
3. Les recap
La chaîne The Warp Zone propose également un recap rap alors que Paint résume la saga a cappella en 99 secondes !
Recap Rap (VO)
In 99 Seconds (VOSTFR)
4. Les chansons originales
Et vous pouvez également découvrir ci-dessous deux autres chansons :
Harry Potter The Musical (VO)
The Fan Theory Medley (VOSTFR)
If the « Harry Potter » Song Had Lyrics (VOST)
III. Les autres parodies
1. En cartoon !
Harry Potter Magical Movie Moments
La chaîne YouTube officielle Wizarding World propose de redécouvrir plusieurs scènes de la saga en les faisant réinterpréter par des figurines Funko.
Vous pouvez retrouver les treize vidéos sous forme de compilation ci-dessous ou sous forme individuelle dans la playlist Harry Potter Magical Movie Moments.
D’autres versions animées :
Ryu VS Harry Potter (VF)
Oublier Voldemort ! Harry affronte un nouvel adversaire en… rappant.
Bloody Harry (VF)
Voici une version animée d’une planche de la bande dessinée Bloody Harry.
Where’s Ron ?
Voici les personnages d’Harry Potter transformés en… marionnettes ! D’autres vidéos sont disponibles sur la chaîne de potterpuppetpals.
Monstres & Cie
Et voici une bande-annonce promotionnelle de Monstres & Cie dans laquelle Sully essaye de faire deviner le nom d’un film à Bob…
Des dessins :
Ci-dessus, vous pouvez trouver une vidéo dans laquelle une dessinatrice transforme les personnages Harry Potter à la manière de Disney. Et, pour découvrir d’autres illustrations inspirées de Disney et de Harry Potter, vous pouvez consulter cet article de buzzly.fr.
2. Bureau des plaintes (VF)
Dans cette parodie française, plusieurs sorciers viennent faire part de leurs plaintes…
Et cette autre parodie française nous propose de découvrir à quoi ressemble le quotidien de Sibylle Trelawney…
4. Le résumé en version courte (VF)
Konbini propose de résumer les films avec une approche humoristique. La première vidéo s’intéresse aux trois premiers films et la seconde aux suivants.
1 – 3
4 – 8
Dans la même continuité, Konbini a proposé à l’humoriste Paul Mirabel de résumer la saga Harry Potter.
5. Saturday Night Live (VO)
Le SNL a également proposé deux parodies dans la saga. Et, dans la première, vous pouvez retrouver Daniel Radcliffe lui-même !
Harry Potter Epilogue
Hermione Growth Spurt
6. Lord of Potter (VOST)
Quant à la chaîne Studio C, elle a décidé de mettre en avant certaines ressemblances entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux…
7. Harry Potter : Hogwarts in 2020 (VOST)
Et une vidéo qui rappelle que les cours à distance ne sont pas réservés uniquement aux moldus !
8. Alex Meyers (VO)
Alex Meyers a également proposé plusieurs vidéos Harry Potter literally makes no sense… 2.
Philosopher’s stone
Chamber of Secrets
Prisoner of Azkaban
Goblet of Fire
Order of the Phoenix
Half Blood Prince
9. Les génériques
Et j’avais envie de terminer l’article en montrant deux génériques créés par des fans. Le premier nous propose Harry Potter en mode Friends et le deuxième à la manière de Les Sorciers de Waverly Place3.
Bonus
Ci-dessous, voici une vidéo qui… n’est pas une parodie. Mon on y retrouve Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et Mathew Lewis qui avaient tourné une courte vidéo pour célébrer le 80e anniversaire de la Reine Elisabeth II.
The Queens Lost Handbag
Nini 9¾
N.B. Cet article a été originellement publié le 8 janvier 2021. Il a été remis à jour le 10 décembre 2021 pour ajouter de nouvelles vidéos.
1. Et s’il y a des fans de Doctor Who qui passent par ici, Arthur Darvill, qui interprétait Rory, a également proposé une parodie de cette chanson, dont les nouvelles paroles font allusion à la série Doctor Who.
2. Pour l’anecdote, la première vidéo a nécessité 80 heures de travail réparties sur cinq jours. L’information est indiquée à la fin de la vidéo « The Hunger Games is kinda dumb ».
3. Et, pour donner une autre anecdote, la personne qui a créé le générique à la manière de Friends se charge désormais de monter quelques vidéos pour la chaîne YouTube d’Elizabeth Henstridge, qui jouait Jemma Simmons dans les Agents of S.H.I.E.L.D.