Harry Potter — How It Should Have Ended (VOSTFR)

La websérie A Very Potter Musical et les BD Bloody Harry ne sont pas les seules productions à avoir parodié l’univers Harry Potter. Il en est de même pour la chaîne YouTube « How It Should Have Ended » qui nous propose une nouvelle fin pour la saga Harry Potter. La vidéo possède plusieurs pistes de sous-titres, dont une en français.

Deux autres vidéos existent sur la même chaîne. La première nous propose de changer la fin du premier film Les Animaux Fantastiques. Quant à la seconde, elle nous laisse découvrir « The Villain Pub » où plusieurs méchants se réunissent (Joker, Voldemort, Khan, Zod, Mystique, the Emperor et Thanos). Mais ces deux vidéos ne disposent que de sous-titres en anglais.

Sur cette même chaîne, il existe aussi une autre vidéo qui nous résume la saga Harry Potter en 90 secondes… avec des figurines Lego ! (C’est ma préférée des vidéos présentées, même si Ombrage sous forme de Lego est toujours aussi agaçante xD). Dans la même continuité, il existe la vidéo « Harry Potter in 99 seconds », où l’histoire de la saga nous est racontée en 99 secondes… sous forme de chanson cappella ! Et, cette fois-ci, ces vidéos disposent bien de sous-titres français.

Récemment, Alex Meyers a également publié une vidéo intitulée « Harry Potter literally makes no sense… » que l’on pourrait traduire par : « Harry Potter n’a littéralement aucun sens », qui a pour objectif de se moquer gentiment du film. D’ailleurs, la vidéo ci-dessous a nécessité 80 heures de travail réparties sur cinq jours1. Vous pouvez retrouver plusieurs vidéos du même style sur sa chaîne, mais aucun sous-titre n’est présent par contre.

Et j’avais envie de terminer l’article en montrant deux génériques créés par des fans. Le premier nous propose Harry Potter en mode « Friends » et le deuxième à la sauce « Les Sorciers de Waverly Place ». (Pour l’anecdote, la personne qui a créé le générique à la mode de Friends se charge désormais de monter quelques vidéos pour la chaîne YouTube d’Elizabeth Henstridge, qui jouait Jemma Simmons dans les Agents of S.H.I.E.L.D..)

1 Information indiquée à la fin de la vidéo « The Hunger Games is kinda dumb ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *