Tolkien : La Terre des Parodies

I. How It Should Have Ended

La chaîne How It Should Have Ended propose d’offrir une fin différente à chaque film de la trilogie Le Hobbit.

The Hobbit (VOSTFR)

The Desolation of Smaug (VOSTFR)

The Battle Of The Five Armies (VOSTFR)

Batman Meets Galadriel (VOSTFR)

II. Les parodies musicales

1. The Hillywood Show (VO)

The Hillywood Show a également proposé deux parodies. La première est centrée sur Le Hobbit alors que la seconde parodie le Seigneur des Anneaux en détournant la chanson Libérée, Délivrée.

An Unexpected Parody (VO)

Let it Go Parody (VOST)

2. One Ring (VO)

Cette vidéo parodie la chanson One Thing des One Direction en adaptant les paroles à l’univers de Tolkien.

3. Hobbit songs

Hobbit Drinking Medley propose d’interpréter les drinking songs les plus connues des romans de Tolkien. On y entend ainsi 1. The Green Dragon, 2. Hey Ho, to the Bottle I Go, 3. Blunt the Knives et 4. Bofur’s Song.

Et Rivers of Gold est une vidéo que les acteurs de The Hobbit se sont amusés à filmer pendant le tournage. La vidéo est disponible dans les bonus de Le Hobbit La Bataille des cinq armées, version longue en DVD et Blu-Ray.

Hobbit Drinking Medley (VOST)

Rivers of Gold (VO)

4. Rap et Recap

Les vidéos suivantes proposent des recap. Ou du Rap. Ou les deux en même temps !

Et parmi les vidéos ci-dessous, celle tournée dans le cadre du talk-show The Late Show with Stephen Colbert est probablement celle qui retiendra le plus l’attention des fans. En effet, on y retrouve une partie du casting des films Le Seigneur des Anneaux qui s’était réunie pour célébrer les 20 ans de La Communauté de l’Anneau

Colbert’s Rap (VO)

Recap in 99 Seconds (VOSTFR)

Galadriel vs. Leia (VOSTFR)

Recap Rap (VO)

Battle of the five armies (VO)

Misty Mountain Rap (VO)

III. Les autres parodies

1. Des guests

Dans les vidéos suivantes, plusieurs guests sont invités. On y retrouve Martin Freeman (Hobbit Office) ainsi que Jennifer Lawrence, Seth Meyers et Jason Sudeikis (More Hobbit).

Hobbit Office (VO)

More Hobbit (VO)

Legends of Tomorrow (VO)

La vidéo suivante est un peu différente puisqu’il s’agit d’une scène issue du 17e épisode de la saison 3 de Legends of Tomorrow dans laquelle un acteur du Seigneur des Anneaux fait une apparition. Donc, si vous avez prévu de regarder la série, je vous conseille de ne pas lancer la vidéo. Et sinon, rendez-vous sous la balise spoiler ci-dessous :

Dans la troisième saison, John Noble prête sa voix à l’antagoniste principal Mallus. C’est ainsi que les personnages de Legends of Tomorrow remarquent que la voix de Mallus leur fait penser à celle de John Noble. Ils décident donc logiquement de voyager dans le temps pour lui faire enregistrer un message. Vous pouvez découvrir la scène ci-dessous :

2. Lego

Les vidéos suivantes proposent de reproduire certaines scènes à l’aide de LEGO !

Even Orcs Know (VO)

You Shall Not Pass ! (VO)

Take the Wizard’s Staff ! (VO)

Pour retrouver toutes les vidéos Lego qui existent, vous pouvez consulter les deux playlists suivantes : LEGO Lord of the Rings et LEGO The Hobbit.

3. Les Simpsons

Dans la série Les Simpsons, les références à la pop culture ne manquent pas. C’est ainsi que le gag du canapé présent au début d’un épisode (Saison 25, Épisode 3) a été parodié une fois à la manière du Hobbit.

Et, dans un autre épisode (Saison 18, Épisode 15), Bart et Lisa s’amusent à créer un fort à l’aide de boîte de carton. Cette scène présente plusieurs références au Seigneur des Anneaux.

The Hobbit Couch Gag (VO)

Box fort (VO)

4. Stephen Colbert Is « Darrylgorn » (VOST)

Stephen Colbert (déjà présent dans la vidéo plus haut Colbert’s Rap) est un animateur de télévision. Mais il a également été figurant sur le Hobbit : La Désolation de Smaug !

C’est donc tout naturellement qu’il essaye de convaincre Peter Jackson de réaliser une nouvelle trilogie autour de son personnage…

5. Studio C

Voici deux vidéos proposées par Studio C dont la seconde mêle Lord of the Rings et Harry Potter.

You Have My Sword (VOST)

Lord of the Potter (VOST)

6. Gollum s’incruste !

Tout le monde sait que, en réalité, la vraie star du Seigneur des Anneaux, c’est Gollum !

C’est donc tout naturellement que Gollum a été récompensé d’un trophé pour saluer son travail !

Gollum wins an Award (VO)

7. C’est l’heure du conseil

Dans ces deux vidéos, la scène du conseil d’Elrond est parodiée.

Dans la première, le conseil se réunit pour parler de la covid-19. Et la seconde nous montre le conseil qui essaye de se répartir les tâches ménagères…

It’s lockdown ! (VO)

DAADHOO ! (VF)

8. Golden Moustache

Ces deux vidéos proposent des parodies en français !

Dans la première, l’acteur et humoriste Baptiste Lecaplain incarne le rôle de Bilbo alors que la seconde vidéo propose de parodier le film Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? à la manière de la Terre du Milieu !

Bilbo Le Hobbit (VF)

Qu’est-ce qu’on a fait au Milieu ? (VF)

9. Résumé Foireux (VF)

Le résumé de la trilogie… comme vous ne l’avez jamais entendu !

Partie 1 (VF)

Partie 2 (VF)

10. La science Gandalphique (VF)

Le programme Tu mourras moins bête, proposé par Arte, propose quelques calculs mathématiques pour expliquer la chute de Gandalf face au Balrog. Ce n’est donc pas une parodie, mais j’en aime bien l’animation, donc je partage !

11. They’re Taking The Hobbits To Isengard (VO)

Et quoi de mieux que terminer l’article avec un classique ? Ce remix est composé d’une phrase que prononce Legolas dans Les Deux Tours.

Et ce remix est devenu tellement connu que, lors du dernier jour de tournage d’Orlando Bloom sur la trilogie Le Hobbit, Peter Jackson a posté une vidéo d’Orlando Bloom qui reproduit le célèbre meme.

12. Quelques parodies imagées

Et, dans la même continuité, vous pouvez consulter l’article Harry Potter à l’école des parodies, dans lequel vous retrouverez une vidéo qui détourne également la chanson Libérée, Délivrée. Comme quoi, La Reine des neiges, ça inspire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.