Schmigadoon ! – Saison 1 – Série Musicale de AppleTV+ (2021)

Josh et Melissa arrivent à Schmigadoon.

I. Schmigadoon !

Lors d’un voyage organisé pour donner un nouveau souffle à leur vie de couple, Melissa et Josh découvrent une ville bloquée dans une comédie musicale des années 1940. Et s’ils veulent sortir de Schmigadoon, ils doivent trouver le véritable amour…

Bande-annonce VOST :

Bande-annonce VF :

II. La genèse du projet

La série est créée par Cinco Paul et Ken Daurio, qui ont notamment coscénarisés la trilogie de films Moi, Moche et Méchant. Cinco Paul occupe également la fonction de showrunner en plus d’avoir écrit toutes les chansons de la série.

Derrière la caméra, on retrouve Barry Sonnenfeld qui a réalisé les six épisodes, mais qui est également connu pour avoir réalisé les trois films Men in Black.

Dans une interview, Cinco Paul explique comment l’idée de la série lui est venue :

The idea came when I was watching American Werewolf in London, of all movies, and it opens with the two guys backpacking through the wilderness. And I thought, « Wow, the opening to this movie is exactly like the opening to Brigadoon. And I thought, « What if these two guys, instead of finding a werewolf, found a musical ? »

Trad. fr. : L’idée est venue lorsque je regardais le film Le Loup-garou de Londres, et la scène d’ouverture montre deux gars qui font de la randonnée. Et j’ai pensé : « Wow, le début de ce film est comme celui de Brigadoon. Et j’ai pensé « Et si c’est deux gars, au lieu de trouver un loup-garou, découvrait une comédie musicale ?

Le titre Schmigadoon ! est ainsi dérivé de la comédie musicale Brigadoon, qui a été jouée à Broadway en 1947.

III. Un casting habitué des comédies musicales

Le casting de la série est composé de plusieurs artistes qui ont déjà eu l’occasion de prouver leur talent musical au cinéma, à la télévision ou sur scène. Et leurs expériences passées leur ont permis d’interpréter les chansons en live sur le plateau puisque les comédiens ne font pas de play-back dans cette série.

On peut aussi noter que plusieurs comédiens de la série avaient déjà joué ensemble dans des productions musicales comme The Prom (Ariana DeBose, Keegan-Michael Key), Descendants (Dove Cameron, Kristin Chenoweth), Harispray Live ! (Dove Cameron, Kristin Chenoweth et Martin Short) et Mamma Mia at the Hollywood Bowl (Dove Cameron, Jaime Camil).

IV. Tribulation : Une chanson, zéro coupe

Lors de plusieurs interviews, Kristin Chenoweth, très connue à Broadway, a révélé que la chanson Tribulation a été tournée sans aucune coupe ! Ce qui a nécessité que Kristin Chenoweth mémorise 18 pages de script en plus d’interpréter la chanson en live !

Et si Kristin Chenoweth est habitué à interpréter de longs numéros musicaux sur scène, la chanson Tribulation représentait un sacré défi puisque seules deux répétitions ont pu être faites avant le tournage, à cause de la covid-19.

Il s’agit donc d’une performance très impressionnante, qui est inspirée de Ya Got Trouble du film Music Man.

Tribulation

Ya Got Trouble

V. Sing Along !

Sur la chaîne YouTube de Apple TV, vous pouvez retrouver plusieurs scènes chantées de la série.

Corn Puddin » (Ep. 1)

Enjoy the Ride (Ep. 2)

Cross That Bridge (Ep. 3)

With All of Your Heart (Ep. 4)

I Always Never Get My Man (Ep. 5)

This is How We Change (Ep. 6)

Et, ci-contre, vous pouvez découvrir une scène chantée du film Descendants dans lequel on retrouve Dove Cameron et Kristin Chenoweth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *