Her Voice – 9 Episodes – Série Musicale (AppleTV+)

I. Her Voice

Proposée par AppleTV+, la série Her Voice (Little Voice en anglais) est composée de neuf épisodes qui ont été diffusés entre le 10 juillet et le 21 août 2020.

À New York, Besse tente de percer dans le milieu de la musique. Mais elle voit ses ambitions freinées par ses problèmes financiers et personnels.

Deadline a rapporté le 4 août 2021 que la série était annulée après une seule saison, ce qui en fait la première série annulée par AppleTV+.

Bande-annonce VOST

D’une manière générale, la série se présente comme une comédie dramatique romantique. Ce n’est potentiellement pas la série la plus révolutionnaire qui soit, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus. Pour peu que l’on apprécie les personnages, la série se regarde avec plaisir, et il s’en dégage une certaine sincérité et simplicité qui se révèlent agréables.

II. L’équipe créative

La série est créée par Jessie Nelson et Sara Bareilles, qui avaient déjà collaboré pour adapter le film Waitress (disponible sur Disney+) sous forme de comédie musicale.

Puis, après les premières représentations de Waitress à New York, Sara Bareilles a rencontré J.J. Abrams (Lost, Fringe) lors d’un événement à Washington DC., et ils ont discuté de créer un projet pour la télévision. Sara Bareilles lui a parlé de la série Felicity (créée par J.J Abrams) qu’elle avait beaucoup appréciée, et qui parlait de la vie d’une jeune femme qui commence à naviguer dans le monde des adultes. Et Sara Bareilles lui a donc parlé de l’idée d’adapter ce concept pour parler de la vie d’une jeune chanteuse.

C’est ainsi que J.J. Abrams fait partie de l’équipe de production, alors que Sara Bareilles s’est chargée de l’écriture des chansons tandis que Jessie Nelson a occupé le rôle de showrunner.

Comme l’a rapporté Sara Bareilles dans une interview, Little Voice est une chanson qu’elle avait écrite pour son deuxième album, mais son label avait jugé que la chanson n’était pas suffisamment bonne pour figurer sur l’album. À défaut, l’album s’appelle quand même Little Voice, et il aura fallu attendre quinze ans pour que la chanson refasse surface et soit entendue dans la série.

Il est donc un peu étonnant que le titre français de la série soit devenu Her Voice, surtout que Little n’est pas un mot compliqué à comprendre (et qui figure dans plusieurs titres comme ceux de Stuart Little, Chicken Little ou encore Pretty Little Liars).

Et, en plus de l’écriture de ces chansons, Sara Bareilles a également fait une apparition dans le dernier épisode de la saison.

III. Les chansons

Dix chansons originales ont été écrites et composées pour la série. Vous pouvez notamment les réécouter sur YouTube.

I Don’t Know Anything (Ep 1 et 9)

Coming Back to You (Ep 2)

Little Voice (Ep 2 et 9)

Dear Hope (Ep 3)

King of the Lost Boys (Ep 4)

More Love (Ep 5)

In July (Ep 5)

Simple and True (Ep 6)

Tell Her (Ep 6)

Ghost Light (Ep 7)

Vous pouvez retrouver ci-dessous les deux chansons Valerie (qui est une reprise) et Simple and True telles qu’elles apparaissent dans la série :

Valerie

Simple and True

Les deux vidéos suivantes sont quant à elles composées de différentes scènes de la série :

More Love

Little Voice

IV. L’instant musique : Moon River

Lors du dernier épisode, Bess interprète la chanson Moon River. Cette chanson a originellement été interprétée par Audrey Hepburn dans le film Breakfast at Tiffany’s. On peut noter que cette chanson a également été reprise dans l’épisode musical de The Flash (S3 Ep17).

Audrey Hepburn

Melissa Benoist

V. Sara Bareilles

Plusieurs chansons de Sara Bareilles ont été utilisées dans des séries télévisées. 

On peut notamment entendre cinq de ses chansons (Breathe Again, Gravity, Satellite Call, She Used to Be Mine, Winter Song) dans la série The Vampire Diaries.

Pour avoir la liste complète de ses chansons qui sont apparues dans des séries télévisées, vous pouvez consulter cette page du site tunefind.

Gravity (1x02)

Breath Again (2x04)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *