Orgueil, Préjugés et Sortilèges – Cocotte Show Productions (VF)

I. Orgueil, Préjugés et Sortilèges

The Cocotte Show Productions nous propose un nouveau fanfilm Harry Potter dans lequel les personnages d’Orgueil et Préjugés se retrouvent étudiants à Poudlard !

La première bande-annonce de ce projet avait été dévoilée le 26 janvier 2019 avant qu’une campagne Ulule ne soit menée pour financer le fanfilm.

La production de ce moyen-métrage aura nécessité le travail de 150 bénévoles, grâce à qui le fanfilm est disponible depuis le 24 janvier 2021 !

En 1791, Elizabeth Bennet s’apprête à commencer sa sixième année d’étude à Poudlard. Mais cette rentrée est aussi marquée par l’organisation du Tournoi des Trois Sorciers…

II. Quand Jane Austen rencontre Harry Potter

Orgueil, Préjugés et Sortilèges reprend ainsi plusieurs personnages principaux du roman de Jane Austen.

Nous y retrouvons :

Mais le fanfilm nous propose également de découvrir de nouveaux personnages comme Denis Howligan, qui devient le meilleur ami de Lydia, mais aussi le professeur Bois-Sec et le proviseur Collum Brew.

Parmi les différences apportées, on pourra noter que, dans la version originale, Mr. et Mrs. Bennett ont en réalité cinq filles (Jane, Elizabeth, Mary, Kitty et Lydia). Mais l’absence de Mary peut s’expliquer par le nombre déjà important de personnages, sans compter qu’elle reste un personnage assez peu présent dans le roman.

On pourra même remarquer que le film Coup de foudre à Bollywood, qui était également une réadaptation d’Orgueil et Préjugés, avait aussi choisi d’enlever ce personnage.

Et si vous voulez en apprendre plus sur l’équipe à l’origine du projet, n’hésitez pas à faire un tour sur leurs réseaux sociaux. Vous pouvez notamment trouver sur leur chaîne YouTube quelques interviews des membres du casting ainsi que quelques anecdotes sur leur page Facebook.

Ils avaient notamment relayé cette anecdote qui est sacrément sympa !

Anecdote de tournage 🎬 !
Alexandre Thévenin, le fauconnier du projet, avait travaillé pour le premier film Harry Potter ! Il s’occupe de plusieurs hiboux Grand-Duc, dont Hiboute, notre actrice à plumes 🦉.
Le hibou qui apparaît dans Orgueil, préjugés et sortilèges.

N.B. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un article qui traitera d’un tout nouveau thème ! Mais je vous préviens, il sera bien éloigné de l’univers d’Harry Potter 😂.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *