Once Upon A Time – Épisode musical – DVD/Disney+ (2017)

I. Once Upon A Time – Épisode musical

Diffusé en 2017, l’épisode musical de Once Upon A Time se compose de huit chansons qui ont été écrites et composées par Alan Zachary et Michael Weiner :

• Powerful Magic

• The Queen sings

• Love doesn’t stand a chance

• Revenge is gonna be mine

• Wicked Always Win

• Charmings vs. Evil Queen

• Emma’s Theme

• A Happy Beginning

Sur la chaîne YouTube de ABC, vous pouvez retrouver trois de ces chansons en version karaoké. Et il est possible d’écouter l’intégralité des chansons sur des plateformes telles que Spotify.

Powerful Magic

Love Doesn’t Stand A Chance

Revenge Is Gonna Be Mine

À titre personnel, j’ai une légère préférence pour Revenge Is Gonna Be Mine. Et ce choix n’est pas forcément très original puisque, parmi les trois chansons disponibles en version karaoké, on peut remarquer que c’est celle qui cumule le plus de vues.

En complément, on peut noter que plusieurs vidéos des répétitions faites en amont du tournage sont disponibles sur la chaîne du chorégraphe Paul Becker. Les voici ci-dessous :

Powerful Magic

Charmings vs. Evil Queen

Revenge

Part 1Part 2Finale

Down with Love

On peut d’ailleurs noter que, de toute évidence, Ginnifer Goodwin n’avait pas encore enregistré sa voix en studio au moment de la répétition de Powerful Magic

Et voici une petite vidéo qui propose de nous plonger également dans les coulisses du tournage de cet épisode.

On peut noter que la scène qui se déroule 0:54 a l’air un peu étrange sans la magie des effets spéciaux.

Featurette

Et, pour le plaisir des oreilles, vous pouvez entendre ci-après les mélodies de deux chansons qui sont jouées au piano.

Emma’s Theme

A Hppy Beginning

Les plus attentifs pourront d’ailleurs remarquer que la mélodie de Emma’s theme se base en réalité sur la musique instrumentale principale de la série.

Mais ce choix est logique du point de vue scénaristique puisque, grâce au vœu fait par Blanche-Neige, Emma n’a jamais été réellement seule : les chansons de ceux qu’elle aime vivaient dans son coeur. Comme le dit Henry (à 33 min): « Leurs chansons sont en toi depuis toujours ».

Ainsi, le fait que sa chanson se base sur la mélodie principale de la série est bien la preuve que ces chansons l’accompagnaient depuis le début.

II. L’instant nostalgie

Bien que la série s’inspire des films d’animation Disney, on peut noter que la série n’aura jamais proposé aucune scène animée. (Même si d’autres séries l’ont déjà fait, comme la série Supernatural, qui a proposé un cross-over avec la série animée Scooby-Doo.)

Par contre, il existe une promo animée de la série que je trouve bien sympathique, et que je partage donc ici.

Et, quitte à parler de vidéos réalisées dans le but de promouvoir la série, voici ci-dessous deux petites vidéos qui ont été réalisées spécialement pour la France à l’occasion de la diffusion de la saison 6 sur 6ter.

Jennifer Morrison

Lana Parrila

III. The Musical by PattyCake Productions

Et si la série Once Upon A Time est directement inspirée des films d’animation Disney, on peut noter que la série a su aussi inspirer à son tour…

On peut en effet retrouver sur la chaîne YouTube de PattyCake Productions, une vidéo musicale directement inspirée de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.