Disney on Broadway – Disney+ – VOST (2016)

I. Disney’s Broadway Hits at Royal Albert Hall

Au cours des années, plusieurs films Disney ont été adaptés sous forme de comédie musicale pour Broadway. C’est notamment le cas de Mary Poppins, La Petite Sirène, Aladdin, La Belle et La Bête, Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame, Tarzan et La Reine des Neiges.

Et si, à ce jour, aucun de ces spectacles n’a jamais été filmé, le spectacle Disney on Broadway nous propose de redécouvrir plusieurs chansons Disney sur scène.

De plus, parmi les six chanteurs présents, l’un d’entre eux ne sera pas inconnu aux fans de Doctor Who et de Arrow, puisque John Barrowman interprète en solo If I can’t love her (chanson qui a été spécialement composée pour la version de Broadway de La Belle et La Bête) et Out There (qui s’intitule en français Rien qu’un jour dans le film Le Bossu de Notre-Dame).

Pour les intéressés, voici la liste des chansons interprétées ainsi que leur titre en français, lorsqu’une version française de la chanson existe. Lorsque le symbole * est présent après le titre, cela signifie que la chanson a été composée spécialement pour Broadway.

Beauty and the Beast

Be Our Guest (C’est la fête)

Beauty and the Beast 

(La Belle et La Bête)

A Change in Me*

If I Can’t Love Her*

The Lion King

Shadowland*

Can You Feel The love Tonight 

(L’amour brille sous les étoiles)

They Live in You 

(Il vit en toi)

Aida

My Strongest Suit*

Elaborate Lives*

Easy as Life*

Tarzan

Who Better Than Me ?*

Strangers Like Me (Je veux savoir)

You’ll Be in My Heart 

(Toujours dans mon cœur)

Mary Poppins

Practically Perfect*

Jolly Holiday / Chim Chim Cher-ee

(Quelle jolie promenade avec Mary / Chem cheminée)

Feed the Birds 

(Nourrir les p’tits oiseaux)

Supercalifragilisticexpialidocious

(Supercalifragilisticexpialidocious)

Frozen

Let It Go

(Libérée, Délivrée)

King David

Long, Long Day*

This New Jerusalem*

The Little Mermaid

Part of Your World (Partir là-bas)

Under the Sea (Sous l’océan)

Newsies

Carrying the Banner

Watch What Happens*

Santa Fe

Something to Believe In*

The Hunchback of Notre Dame

Someday (Un jour)

Out There (Rien qu’un jour)

Aladdin
Proud of Your Boy*
A Whole New World (Ce rêve bleu)
Somebody’s Got Your Back*
Friend Like Me (Je suis ton meilleur ami)

À titre personnel, j’ai une légère préférence pour les interprétations de If I Can’t Love Her, Strangers like Me, Jolly Holiday / Chim Chim Cher-ee, Santa Fe, Out There, Proud of Your Boy et A Whole New World. Et j’ai choisi de regarder le spectacle avec des sous-titres English [CC] pour que les paroles en anglais apparaissent également à l’écran.

Et, pour les fans de Broadway, sachez que la chaîne YouTube Behind the Magic propose des vidéos qui retracent la création de plusieurs spectacles de Broadway, dont certaines en rapport direct avec Disney.

The Little Mermaid

Tarzan

(D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les spectacles The Little Mermaid et Tarzan ne sont pas réellement parvenus à rencontrer leur public et sont restés peu de temps à l’affiche, contrairement à Beauty and the Beast ou encore The Lion King.)

Enfin, pour les fans du Roi Lion, n’hésitez pas à vous intéresser au spectacle proposé par Disneyland Paris.

II. Harmonious Live

Disponible sur Disney+, ce court spectacle d’une durée de 30 min propose plusieurs extraits de chansons Disney qui sont interprétées dans différentes langues.

Et les langues choisies ne sont jamais anodines puisqu’elles correspondent tout simplement à celle du pays dans lequel se déroule l’histoire d’origine.

Par contre, les extraits présentés sont souvent très courts, ce qui est dommage, puisque toutes les performances sont particulièrement soignées.

Et, pour aller plus loin, il existe notamment sur YouTube des vidéos qui proposent une compilation des chansons interprétées dans la langue d’origine des personnages.

Les princesses Disney

Les héros Disney

De quoi nous donner presque l’envie de nous lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.