La Petite Sirène Live ! – Disney+ – VOSTFR (2019)

I. La Petite Sirène Live !

Diffusée pour la première fois le 5 novembre 2019 sur la chaîne américaine ABC, le spectacle La Petite Sirène Live ! a été produit pour célébrer les 30 ans du film d’animation. Il aura ensuite fallu attendre le 7 avril 2020 pour qu’il soit mis en ligne en France sur Disney+.

Ce spectacle musical propose de mêler des performances live chantées sur scène et des séquences issues du film d’animation. Et, parmi le casting, on retrouve quelques noms connus comme Auli’i Cravalho (voix originale de Moana) qui interprête Ariel, Queen Latifah dans le rôle d’Ursula, John Stamos (La Fête à la maison) qui joue le rôle du Chef Louis ou encore Amber Riley (Glee).

Les chansons interprétées en live sont les suivantes :

1. Fathoms Below

(Dans les profondeurs de l’océan)

2. Daughters of Triton

(Filles du roi Triton)

3. Part of Your World

(Partir là-bas)

4. Part of Your World – Reprise

(Partir là-bas Reprise)

5. Her voice

(The Little Mermaid Broadway)

6. Under the Sea

(Sous l’océan)

7. Poor Unfortunate Souls

(Pauvres âmes en perditions)

8. Les Poissons

(Les Poissons)

9. Kiss the Girl

(Embrasse-la)

10. If Only

(The Little Mermaid Broadway)

11. Poor Unfortunate Souls - Reprise

(Pauvres âmes en perditions Reprise)

On peut noter que toutes les chansons du film d’animations sont réinterprétées sur scène alors que deux chansons créées spécialement pour la version de Broadway (Her Voice & If Only) ont été ajoutées.

Pour les intéressés, vous pouvez retrouver cinq chansons issues du spectacle sur la chaîne YouTube de ABC :

Fathoms Below

Part of Your World

Under the Sea

Poor Unfortunate Souls

Les Poissons

À titre personnel, ma performance préférée du spectacle est Part of Your World, notamment en raison de sa mise en scène. Mais toutes les performances sont soignées et agréables à découvrir.

Le seul regret éventuel que j’exprimerais serait lié à la toute fin, qui est assez rapide. À peine découvre-t-on les tenues de mariés portaient par Auli’i Cravalho et Graham Philips que le spectacle se termine déjà, alors que j’aurais bien aimé voir toute la troupe interpréter ensemble une chanson à la fin, à la manière d’un rappel que l’on trouve souvent à la fin des comédies musicales.

Mais ce choix s’explique sans doute par le fait qu’ils ont voulu coller au plus près au film d’animation, qui ne comporte pas de numéro musical à la fin du film.

Pour le plaisir des yeux, vous pouvez découvrir ci-après une photo de Auli’i Cravalho qui porte sa robe de mariée en forme de coquillage (magnifaïk, ma chérie!).

Elle y est accompagnée de Jodi Benson qui a prêté sa voix à Ariel dans le film d’animation en version originale.

II. The Grande Mermaid & Ariel in Real Life

En complément, vous pouvez retrouver ci-dessous deux vidéos qui proposent de recréer la magie de La Petite Sirène en live.

The Grande Mermaid propose de réadapter l’histoire du film d’animation à l’aide de chansons de… Ariana Grande. On peut d’ailleurs noter que le titre choisi comporte un jeu de mot bien pensé puisque le mot « little » est ainsi remplacé par « grande ».

Quant à la seconde, Ariel in Real Life propose de reproduire des scènes du film d’animation dans le monde réel, alors que nous retrouvons comme fond sonore la chanson Part of Your World, qui est interprétée par Jodi Benson, la voix d’origine d’Ariel.

The Grande Mermaid

Ariel in Real Life

Et, pour rappel, le spectacle Disney on Broadway propose également une performance live des chansons Part of Your World et Under The Sea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.