Les Simpson – Épisode musical – Disney+ (2021)

I. La Star des Coulisses 

Le 26 septembre 2021, la 33e saison de la série Les Simpson était lancée aux États-Unis, avant qu’elle ne soit disponible sur Disney+ en France à partir du 5 octobre 2022. Et cette nouvelle saison ne commence avec rien de moins qu’un épisode musical.

Pour autant, ce n’est pas la première fois que les personnages se mettent à chanter, puisque le 13e épisode de la saison 8 proposait à lui seul quatre passages chantés, qui parodiaient chacun une chanson tirée du film Mary Poppins :

Minimum Wage Nanny (« Petite Annonce pour une Nounou »),

Cut Every Corner (« Un Morceau de sucre »),

A Boozehound Named Barney (« Nourrir les p’tits oiseaux »),

Happy Just the way we are (« Je vis et mène une vie aisée »),

We love to smoke, était une parodie de « C’est bon de rire », mais elle fut coupée au montage.

Mais le premier épisode de la 33e saison a décidé de proposer encore plus de numéros chantés, qui s’inspirent chacun de différentes comédies musicales comme Chicago, Wicked, The Music Man ou encore Rent.

5, 4, 3, 2, 0 – 0‑0 (« Seasons of Love » de Rent),

• Star of the Backstage,

• Sasha is a Massive Success (Chicago),

• Remember the Times,

• Star of the Backstage (reprise),

• Fraudway Baby (« Defying Gravity » de Wicked),

• A Delicate Approach (The Music Man),

• Never Try

Pour cet épisode spécial, la voix chantée de Marge en anglais est assurée par Kristen Bell (Veronica Mars, The Good Place). Et on retrouve d’ailleurs une petite référence cachée à l’actrice dans l’épisode…

En effet, à 1’45, Marge déclare que :

Bien sûr, j’aurais adoré être dans le spectacle, sauf que je ne suis pas du tout une chanteuse. Mais dans mon imagination, j’avais la voix d’une princesse de Disney.

Et il se trouve que Kristen Bell a prêté sa voix en anglais au personnage d’Anna dans le film d’animation La Reine des Neiges. Donc, en réalité, Marge a réellement la voix d’une princesse Disney. Et, pour aller plus loin, on peut également remarquer que cet épisode s’inspire aussi du programme Encore ! (disponible en France sur Disney+) dont la présentatrice n’est autre que… Kristen Bell !

Quant à la voix chantée de Marge en français, celle-ci est assurée par Karine Costa, qui a notamment prêté sa voix à Jasmine pour la chanson Ce rêve bleu dans le film Aladdin (1992). Donc, en français, Marge a aussi la voix d’une princesse Disney.

II. Clique : Dans La Légende

Pour les fans de la série, sachez que le programme télévisé Clique a également consacré une émission spéciale aux Simpson

Cette émission revient notamment sur les débuts de la carrière de Matt Groening, le créateur des Simpson, et révèle notamment qu’il avait autoédité un de ses tout premiers projets : le comic strip Life in Hell, qu’il avait sorti à la fin des années 1970.

Comme quoi, c’est bien la preuve que l’autoédition n’a rien de vraiment nouveau, si ce n’est que sa forme évolue au fil du temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.