Mes courts-métrages Disney préférés – YouTube/Disney+

Depuis leurs débuts, les studios Disney et Pixar ont proposé bien des courts-métrages. Et il y en a vraiment pour tous les goûts !

I. Chatbull

Le court-métrage Chatbull propose une histoire sous forme d’animation 2D dénuée du moindre dialogue. L’histoire possède également un message fort puisque Chatbull traite de la maltraitance animale. La présence d’une boîte de mouchoirs à proximité est à recommander même si, rassurez-vous, la fin du court marque un nouveau départ heureux pour les personnages.

Et les amateurs de l’espèce féline pourront facilement remarquer que les animateurs se sont basés sur les habitudes des chats pour animer le personnage principal.

D’ailleurs, Funko a proposé une figurine issue de ce court-métrage dans une série de Mystery Mini consacrée aux Short Pixar.

Cette figurine montre le chaton en train d'attraper la queue du chien.

Disponibilités : YouTube, Disney+.

II. Écraser et ramasser

Si Wall‑E fait partie de vos films d’animation préférés, il y a de fortes chances que ce court-métrage vous plaise. Dénué du moindre dialogue, ce court nous laisse faire connaissance avec deux robots qui rêvent de liberté. 

Et d’une façon générale, on pourrait dire que Écraser et ramasser est la version « robot » de Chatbull.

Disponibilités : YouTube, Disney+.

III. Pixar Remix : Monsters, Inc. 

Ce court-métrage inventif se distingue par son approche très Charlie Chaplin.

Ce court faisant partie de la série Pixar Remix, vous pouvez également retrouver un court sur Cars, un autre sur Là-haut et un dernier sur Wall‑E.

Disponibilité : YouTube

IV. Tick Tock Tale

Dans une boutique d’horlogerie, un petit réveil sonne toujours en retard. Et si cette différence lui vaut quelques moqueries, un événement particulier va lui permettre de montrer sa valeur…

D’une manière générale, je dois avouer que j’aime bien les histoires en rapport avec le temps.

(Et ce n’est pas pour rien si, un jour, il est possible que l’on retrouve une horloge sur la couverture d’un de mes romans…)

L'affiche de "Tick Tock Tale" montre un réveil.

Disponibilité : Disney+

V. Presto

Un magicien oublie de nourrir son lapin avant le spectacle. Du coup, le lapin se montre quelque peu rancunier.

Récemment, ce court-métrage est également sorti sous forme de livre dans la collection Les petits livres d’or, en vente chez les marchands de journaux, proposée par Hachette.

L'affiche de Presto montre un lapin blanc qui est tenu par un magicien.

Disponibilités : Disney+, Blu-ray (Wall‑E)

VI. Zenith

Un cerf scintillant bondit dans l’espace… jusqu’à affronter une menace. Et les couleurs de ce court-métrage donnent l’impression que cette histoire est sortie tout droit de Fantasia !

Sur Disney+, ce court fait partie de la collection Les Courts Métrages de Disney.

Le titre Zenith est écrit en rose sur un fond noir.

Disponibilité : Disney+

Pour aller plus loin, vous pouvez notamment retrouver sur Chroniques Disney les différents courts-métrages qui existent. Et, sur Disney+, vous pouvez retrouver une page qui répertorie les différents courts-métrages présents sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *