La Toile – Court Métrage de Frank E. Abney III – Netflix (2020)

I. La Toile – Netflix

Scène du court métrage La Toile

Sorti le 11 décembre 2020, le court-métrage La Toile nous laisse partir à la rencontre d’un peintre qui vient de perdre un être cher. Depuis, il a renoncé à ses pinceaux et à son chevalet, mais la venue de sa petite-fille va l’aider à renouer peu à peu avec sa passion.

La Toile est la première réalisation de Frank E. Abney III. Auparavant, il a travaillé en tant qu’animateur sur de nombreux films Pixar comme Coco, Les Indestructibles 2, Toy Story 4, En Avant et Soul.

D’une durée de neuf minutes, La Toile dispose d’une animation soignée, et présente la particularité de ne posséder aucune ligne de dialogue. Toutes les informations passent par les images et la musique.

Ce court-métrage est disponible sur Netflix et vous pouvez retrouver un extrait ci-dessous :

Donc, si vous êtes à la recherche d’un visionnage qui ne dure pas très longtemps, n’hésitez pas à vous y intéresser. 🙂

II. Hair Love – YouTube

Frank E. Abney III a également travaillé en tant que producteur exécutif sur le court-métrage Hair Love.

Réalisé par Mathew A. Cherry, Hair Love raconte l’histoire d’un père afro-américain, Stephen, qui apprend à coiffer les cheveux de sa fille, Zuri.

Tout comme La Toile, ce court-métrage raconte une histoire chargée en émotions.

Ce court-métrage a pu être financé grâce à une campagne sur kickstarter en 2017. Il a ensuite été projeté au cinéma avant le film Angry Birds : Copains comme cochons. Puis il a été mis en ligne sur la chaîne YouTube de Sony Pictures Animation.

Hair Love a également reçu l’Oscar du meilleur court-métrage en 2020 !

Zuri serre dans ses bras l'oscar.

Vous pouvez découvrir le court-métrage ci-dessous :

Par contre, si vous regardez les deux courts-métrages à la suite, je vous conseille par précaution d’avoir une boîte de mouchoirs près de vous. On ne sait jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.