Slingshot – Websérie – Marvel – 6 x 5′ – VOSTFR (2016)

I. Slingshot

Diffusée sur ABC, la série Agents of S.H.I.E.L.D. a connu sept saisons. Mais, aux États-Unis, il est courant que la diffusion d’une saison qui compte vingt-deux épisodes entre en pause quelques fois, notamment pendant les périodes de fin d’année.

Ainsi, la première saison d’Agent Carter avait été diffusée lorsque la saison 2 des Agents of S.H.I.E.L.D. était entrée en pause. Ce mode de diffusion fut imité la saison suivante, avant que la série Agent Carter ne soit annulée après sa deuxième saison.

L’année suivante, lorsque la diffusion de la saison 4 de Agents of S.H.I.E.L.D. fut interrompue pendant quelques semaines, Marvel décida de diffuser une courte websérie intitulée Slingshot, dont l’histoire se déroule avant le début de la saison 4.

Mise en ligne le 6 décembre 2016 sur YouTube, la websérie s’intéresse à Elena Rodriguez, qui est apparue pour la première fois au cours de la saison 3 de Agents of S.H.I.E.L.D. Elle dispose d’un pouvoir qui lui permet de se déplacer très vite avant de revenir à son point de départ, ce qui lui vaut le surnom tout à fait approprié de Yo-Yo.

Synopsis :

Dotée d’un pouvoir, Elena se voit forcée de signer Les Accords de Sokovie, entrés en vigueur depuis peu. Ceux-ci sont censés la limiter dans l’utilisation de ses facultés. Mais respecter ces nouveaux accords va se révéler plus difficile que prévu…

Episode 1 : Vendetta

Episode 2 : John Hancock

Episode 3 : Progress

Episode 4 : Reunion 

Episode 5 : Deal Breaker

Episode 6 : Justicia 

À ce jour, cette websérie est disponible uniquement sur YouTube en anglais non sous-titré. Elle n’est disponible ni dans les DVD de Agents of S.H.I.E.L.D., ni sur Disney+.

Néanmoins, une vidéo sur YouTube propose des sous-titres français mais, comme sa mise en ligne n’est pas officielle, elle est suspectible d’être supprimée. Mais il s’agit actuellement de la seule alternative qui existe pour les non-anglophones.

Enfin, pour les fans de la série Agents of S.H.I.E.L.D., sachez que plusieurs acteurs de la série y font une apparition, dont la liste peut être retrouvée sous la balise spoiler ci-dessous.

Clark Gregg (Phil Coulson), Chloe Bennet (Daisy Johnson), Ming-Na Wen (Melinda May), Iain De Caestecker (Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Jemma Simmons), Henry Simmons (Alphonso « Mack » Mackenzie) et Jason O’Mara (Jeffrey Mace) font partie de cette websérie.

Et, pour les plus attentifs, vous pourrez également remarquer une photo d’une personnalité bien connue dans le premier épisode à 3 min 12…

II. Marvel Short Film

Et, quitte à parler de cette websérie, c’est l’occasion de rappeler que, au cours des années, Marvel a également proposé quelques courts-métrages, qui sont disponibles sur Disney+ ou en bonus dans certains Blu-ray.

On peut notamment citer le court Une Drôle d’Histoire en Allant Voir le Marteau de Thor dans lequel on retrouve le personnage principal de Agents of S.H.I.ELD.: Phil Coulson.

Synopsis :

En voyage vers le Nouveau-Mexique pour récupérer le marteau de Thor, l’Agent Phil Coulson s’arrête dans une station-service… 

Ce court est ainsi l’occasion de rappeler que, même en dehors du terrain, les heures de service de Phil Coulson ne sont jamais vraiment terminées, surtout s’il se trouve dans une station service… (Oui, j’ai osé faire ce jeu de mots.)

Vous pouvez le trouver sur Disney+ ou dans les bonus du film Captain America en Blu-ray. Il est également visible sur YouTube avec des sous-titres en anglais, (ce qui est toujours mieux que pas de sous-titre du tout ! 😉).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la liste des courts-métrages Marvel disponible sur Chroniques Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.