Les Seigneurs d’Outre Monde – Webserie (VF)

Logo les Seigneurs d'Outre Monde.

I. Le Synopsis

Une histoire de fantasy à la sauce française, c’est possible ! C’est ce que nous propose de découvrir une websérie intitulée Les Seigneurs d’Outre Monde !

En voici le synopsis :

« Un dôme lumineux surplombe les monts du Ringston depuis 1000 ans. Par sa simple présence, il rappelle à tous l’histoire tragique qu’a pu connaître le monde d’Eravys. Le monde vivait à l’époque en paix, géré par l’ordre des incarnats : des dieux-sorciers qui dirigeaient tous les éléments. Mais, un jour, les humains se rebellèrent contre le dictat de la magie. Par milliers, ils massacrèrent sorciers, magiciens et êtres féériques… Ce fut la Grande Guerre. L’ordre des incarnats resta passif à ce chaos, excepté Rashalden, incarnat de la mort. Il était l’amant d’une sorcière, Ophidia, qui mourut sous les coups des humains, alors qu’elle portait en elle l’enfant de Rashalden. Rashalden entra dans une colère folle et se lança dans une extermination de l’espèce humaine. Sa puissance et sa rage étaient telles que les incarnats ne parvinrent pas à le contrôler. Ils durent unir leur force et se vider de leur énergie, jusqu’à en mourir, pour le contenir dans le Dôme de magie. »

La qualité de la production reste impressionnante, que ce soit pour le jeu des acteurs, les décors, les costumes ou les effets spéciaux.

Certes, certaines idées auraient pu être légèrement mieux amenées, ou certaines scènes auraient pu être un peu mieux montées mais, au vu du travail qui a été fourni, et en tenant compte des ressources qui étaient mises à la disposition de l’équipe de tournage, je reste très admirative du résultat obtenu !

II. La genèse du projet

Et la genèse de ce projet reste tout aussi impressionnante, puisque le tournage a commencé fin 2008 pour s’étendre jusqu’à fin 2014 !

Entre temps, une campagne sur MyMajorCompany a été menée en 2013 pour financer le travail lié à la postproduction.

Ensuite, un partenariat avec Dailymotion a été organisé pour diffuser en ligne la première moitié des épisodes, avant qu’une sortie sur grand écran ne soit organisée dans un cinéma, le 22 mai 2016.

Il aura ensuite fallu attendre le 22 août 2017 pour que le premier épisode sorte sur YouTube, avant que le film complet y devienne disponible le 28 juin 2019 !

III. Les épisodes

Cette websérie se compose de dix épisodes, d’environ quinze minutes chacun, que vous pouvez retrouver sur YouTube. Mais les épisodes ont également été montés ensemble pour prendre la forme d’un film de 2 h 20.

Le film

Les épisodes

Acte 0 « La Légende du Dôme »

Acte I « Le Banquet »

Acte II « Le Secret des Kalmeril »

Acte III « Sandhya »

Acte IV « Du Sang & des Flammes »

Acte V « Le Sacrifice des Shâams »

Acte VI « De la Gnôle & des Gnons »

Acte VII « Au Péril d’un Rêve »

Acte VIII « Un Air de Famille »

Acte IX « Donjon & Dragon Mécanique »

Acte X « Le Seigneur d’Outre Monde »

Si les épisodes vous ont plu, vous pouvez retrouver sur leur chaîne YouTube certaines musiques composées spécialement pour Les Seigneurs d’Outre Monde. Mais vous pouvez aussi visiter leur boutique en ligne, sur laquelle vous pouvez vous procurer le film en DVD ou en Blu-ray, mais également le double CD de la bande originale, ou encore le livre La Geste d’Ellowan qui est un recueil de 8 nouvelles, liées à l’univers du film.

Et, apparemment, l’histoire n’est pas vouée à s’arrêter là, puisque la sortie d’un jeu vidéo serait à l’étude ! Pour vous tenir au courant, n’hésitez donc pas à suivre leur page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *