I. Le Bonheur à tout prix
Y a‑t-il besoin de présenter les Jonas Brothers ? Entre 2005 et 2013, ils ont sorti cinq albums studio, en plus d’avoir joué dans Camp Rock 1 et 2, et dans la série Jonas (2009 – 2010, 2 saisons).
J’avoue que je suis passée à côté de ce phénomène1, mais c’est toujours intéressant de découvrir le parcours qu’ont connu les différents groupes de musique. Et puis un groupe formé de trois frères, ce n’est pas si commun que ça, non plus ?
Sorti le 4 juin 2019, le documentaire, d’une durée de 1 h 36, revient sur le parcours des trois frères. C’est l’occasion de reparler des débuts de Nick à Broadway, alors âgé de sept ans. Joe l’imite ensuite en rejoignant le casting de la comédie musicale Oliver dans une production Off-Broadway. Et Kevin commence ensuite à jouer dans des publicités.
Puis Nick et son père, Paul Kevin Senior, écrivent un jour une chanson intitulée Joy to the world et l’enregistrent sur un CD, qui finit par se retrouver entre les mains de David Massey, qui travaillait chez Sony.
Et c’est ainsi qu’ils se retrouvent à signer un premier contrat avec la maison de disques Sony !
Vous pouvez visionner ci-dessous la bande-annonce :
Ainsi qu’un extrait du documentaire en anglais :
Et vous pouvez le retrouver ici sur Prime Video.
II. Un Film-Concert des Jonas Brothers
Le 30 avril 2020 sortait également Happiness Continues A Jonas Brothers Concert Film. L’occasion de voir les Jonas Brothers interpréter plusieurs de leurs chansons, entrecoupées de séquences d’archives.
Ils y interprètent les chansons suivantes, même si seul un bref extrait est présenté pour certaines d’entre elles :
1. Rollercoaster
2. Cool
3. SOS
4. Only Human
5. Fly with Me
6. Lovebug
7. Used to be
8. Hesitate
9. Runaway
10. Hello Beautiful
11. Can’t Have You
12. Gotta Find You
13. BB Good
14. Just Friends
15. Shelf
16. Jealous
17. Cake by the Ocean
18. Comeback
19. When you look me in the eyes
20. I believe
21. Year 3000
22. Burnin’ up
23. Sucker
III. Sucker : la chanson des retrouvailles
Avec un tel sujet, autant finir l’article en musique !
Vous pouvez retrouver ci-dessous le clip de Sucker, sorti en mars 2019, qui avait marqué le retour du groupe après six ans de pause !
Cette chanson a été reprise dans la série Zoey’s Extraordinary Playlist (S1 Ep2), interprétée par Skylar Astin (Pitch Perfect, Crazy Ex-Girlfriend).
L’actrice et chanteuse Arden Cho (Teen Wolf, Chicago Med) en a également proposé une cover. L’occasion de découvrir Sucker avec une voix féminine.
1. J’étais probablement trop occupée à re(rere)voir Charmed… 😂