Coldplay : A Head Full Of Dreams – Prime Video (2018)

I. Coldplay : A Head Full Of Dreams

A Head Full Of Dreams est réalisé par Mat Whitecross qui a rencontré le groupe Coldplay en 1996. Ce documentaire réunit aussi bien des images de concert, que des interviews des membres du groupe, ou encore des séquences d’archives inédites.

Tout a commencé lorsque Chris Martin (auteur-compositeur-interprète) et Jonny Buckland (guitariste) se sont rencontrés à l’Université College de Londres. Ils sont ensuite rejoints par Guy Berryman (bassiste) et Will Champion (batteur).

Le premier concert du groupe est donné le 16 janvier 1998 pour lequel ils se produisent sous le nom de Starfish. Peu de temps après, un autre groupe de musique décide d’abandonner leur nom de scène, ne l’appréciant plus suffisamment, et Starfish décide de l’emprunter. C’est ainsi qu’ils se nomment désormais Coldplay.

Coldplay : A Head Full Of Dreams est disponible sur Prime Video depuis le 21 novembre 2018.

II. Coldplay : Les Anecnotes

Si vous désirez en savoir plus sur ce groupe, la chaîne YouTube Les AnecNotes leur a consacré une vidéo :

III. Coldplay : Everyday Life Live in Jordan

Quatre ans après la sortie de leur album A Head Full Of Dreams, Coldplay sort son huitième album en 2019 intitulé Everyday Life.

Pour fêter la sortie de cet album, le groupe s’est produit le 22 novembre 2019 à Amman en Jordanie pour jouer l’intégralité des chansons.

Vous pouvez visionner le concert sur la chaîne YouTube du groupe :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.