Buffy Kills Edward — Webserie (VO)

Ah Buffy… En tant que fan de la série, il me semblait naturel que le premier article publié soit lié à Buffy. Mais je ne vous proposerai pas ici une critique de la fameuse série télévisée (ni du film…), pour parler plutôt d’une websérie parodique et… musicale !

Pour les fins connaisseurs de la série télévisée Buffy The Vampire Slayer, vous devez déjà savoir qu’allier la comédie musicale à l’univers de Buffy n’a rien d’absurde, puisque la saison 6 de la série avait déjà proposé un épisode musical particulièrement réussi. Mais, dans cette websérie, les chansons seront naturellement à visée parodique, et vous pourrez les découvrir tout au long des dix-neuf épisodes, d’une durée comprise entre 2 et 5 min.

Sans compter que, comme vous l’avez peut-être déjà deviné, la websérie mêle l’univers de Buffy avec celui de… Twilight ! Et si une connaissance minimale de ces deux univers vampiriques est à conseiller pour apprécier les épisodes, on pourra facilement remarquer qu’un réel travail a été accompli, que ce soit pour les chansons, les effets spéciaux ou les scènes de combats.

Et le premier épisode réussit à donner le ton de la série dès les premières phrases. C’est ainsi que Edward commence par dire à Bella que :

« Oh Bella, you’re so hot. Too bad I can’t touch you without crushing your skull with my incredible strength. I’m just so strong ». [Oh, Bella, tu es si hot. Tellement dommage que je ne puisse pas te toucher sans écraser ton crâne avec ma force incroyable.]

Ce à quoi Bella répond :

« Oh Edward, you’re just so handsome and perfect. And I’m so annoying and useless. I want to be a vampire like you. » [Oh, Edward, tu es si beau et parfait. Et je suis si agaçante et inutile. Je veux être un vampire comme toi.]

Il faudra par contre noter que, malheureusement, les épisodes ne sont pas proposés sous-titrés, même si les sous-titres générés automatiquement en anglais par YouTube pourront (un peu) aider.

Et si vous faites un tour sur la playlist qui comprend tous les épisodes, vous pourrez voir dans la partie descriptive le nom des acteurs ainsi que le nom des personnages qu’ils interprètent, ce qui peut être utile puisque certains d’entre eux jouent deux personnages différents, et qu’il n’est pas toujours facile de les reconnaître en raison des changements de coiffure et de maquillage.

Et si vous avez aimé les chansons, sachez que vous pourrez les réécouter sur Deezer ou sur Spotify.

Pour les éventuels intéressés, sachez que sur cette chaîne YouTube, intitulée FLOP Productions (FLOP étant une abréviation de « For The Love Of Parody »), vous pourrez également trouver cinq chansons parodiques inspirées de la série Sex and the City et une autre inspirée de Game of Thrones intitulée « I’m in love with my twin ». Mais, n’ayant pas vu ces deux séries (Oui… Je fais partie des personnes du fond de la classe qui n’ont pas vu Game of Thrones…), je ne pourrais pas donner d’avis particulier dessus.

Enfin, si vous appréciez ces vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à leur chaîne. Pour l’instant, je fais partie des petits 282 abonnés. Donc, n’hésitez pas à venir, il y a de la place !

Et si vous décidez de donner une chance à cette websérie, n’hésitez pas à dire dans les commentaires quels épisodes ou chansons vous avez préférés ! Pour ma part, j’ai bien apprécié la chanson d’Angel présente dans l’épisode 6. Notamment, parce que ce personnage avait déjà eu l’occasion de pousser la chansonnette dans sa série éponyme, Angel (spin-off de Buffy), même si ses capacités vocales étaient légèrement différentes…

Rendez-vous la semaine prochaine pour vous présenter une nouvelle websérie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *