Buffy Kills Edward – Webserie (VO)

Buffy Versus Edward.

I. Buffy Kills Edward : une websérie délirante

Buffy Kills Edward se présente comme une websérie parodique et musicale qui mêle les univers de Buffy et de Twilight !

Pour les fins connaisseurs de la série télévisée Buffy The Vampire Slayer, vous devez déjà savoir qu’allier la comédie musicale à l’univers de Buffy n’a rien d’absurde, puisque la saison 6 de la série avait déjà proposé un épisode musical particulièrement réussi.

Cette websérie propose ainsi de découvrir onze chansons originales tout au long des dix-neuf épisodes, et une connaissance minimale de Buffy et de Twilight est à conseiller pour les apprécier.

Le premier épisode réussit d’ailleurs à donner le ton de la websérie dès les premières phrases.

C’est ainsi que Edward commence par dire à Bella que :

Ce à quoi Bella répond :

Il faut par contre noter que, malheureusement, les épisodes ne sont pas proposés sous-titrés, même si les sous-titres générés automatiquement en anglais par YouTube peuvent (un peu) aider.

De mon côté, le travail effectué sur cette websérie m’a impressionnée, que ce soit pour les chansons, le maquillage, les effets spéciaux ou les scènes de combats.

II. Le casting

Si vous regardez les épisodes, vous pourrez vous apercevoir que certains acteurs incarnent deux personnages différents, même s’il n’est pas toujours facile de les reconnaître en raison des changements de coiffure et de maquillage.

Au besoin, voici une liste qui reprend le noms des acteurs ainsi que le nom des personnages qu’ils interprètent :

Buffy

Nom

Twilight

Buffy

Sherry Berg

/

Bella

Corinne Mestemacher

/

Spike

Benjamin Lewin

Edward

Willow

Amanda Hootman

/

Xander/Alex

Cory Robison

Emmett

Angel

Spencer Strong Smith

Dr. Cullen

/

Justin Anthony Long

Jacob

Giles

EK Dagenfield

Aro

Dawn

Kimberly Dalton

Jane

Faith

Sarah Wines

/

/

Lauren Sperling

Rosalie

/

Jonathan Tosetti

Jasper

/

Emily Morris

Alice

Vampire

Bryan Forrest

/

Pour les éventuels intéressés, sachez que sur la chaîne YouTube de FLOP Productions (FLOP étant une abréviation de For The Love Of Parody), vous pouvez également trouver cinq chansons parodiques inspirées de la série Sex and the City et une autre inspirée de Game of Thrones qui s’intitule I’m in love with my twin.

Enfin, si vous appréciez ces vidéos, n’hésitez pas à vous abonner à leur chaîne. Pour l’instant, je fais partie des petits 282 abonnés. Donc, n’hésitez pas à venir, il y a de la place !

III. Angel pousse la chansonnette !

Et si vous décidez de donner une chance à cette websérie, n’hésitez pas à dire dans les commentaires quels épisodes ou chansons vous avez préférés !

Pour ma part, j’ai bien apprécié la chanson d’Angel présente dans l’épisode 6. Notamment, parce que cette scène me rappelle un moment où dans la série Angel (spin-off de Buffy), le personnage se retrouve contraint de chanter.

… And I’m Hot !

Mandy

Et si vous avez aimé les chansons, il est d’ailleurs possible de les réécouter sur Deezer ou sur Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *