La websérie Pond Life s’intéresse à Amy Pond (Karen Gillan) et à Rory (Arthur Darvill) qui essayent de mener leur propre vie, loin du Docteur (Matt Smith). Chronologiquement, cette websérie se situe donc entre les saisons 6 et 7.
À l’origine, la websérie a été diffusée en cinq parties mais la vidéo ci-dessous propose de compiler tous les épisodes pour une durée totale de… cinq minutes. Une durée courte, certes, mais qui n’empêchera pas Amy et Rory de connaître quelques nouvelles mésaventures…
À titre personnel, les saisons 5, 6 et 7 sont celles que j’ai préférées parmi celles que j’ai vues, notamment car j’ai toujours aimé le trio formé par le Docteur, Amy et Rory. C’est donc toujours un plaisir de les voir réunis à l’écran.
Le saviez-vous ?
Si Karen Gillan interprète le rôle de Amy Pond à partir de la saison 5, l’actrice avait déjà incarné un autre personnage… dans le deuxième épisode de la saison 4, puisqu’elle y jouait le rôle d’une devineresse.
N.B. Pour rappel, Doctor Who n’est pas la seule série qui a vu son univers étendu grâce à une websérie puisque, en 2016, la série Agents of S.H.I.E.L.D. y avait aussi eu droit.
Dans la même continuité, la BBC avait publié une scène censée se dérouler après le cinquième épisode de la saison 7. Celle-ci est illustrée par plusieurs dessins qui sont accompagnés par la voix de Arthur Darvill. Mais, bien évidemment, si vous n’avez pas vu la série, mieux vaut-il ne pas la regarder puisqu’elle spoile le destin de certains personnages…
Enfin, en 2013, la BBC avait également produit un autre court-métrage qui se déroule avant le sixième épisode de la septième saison. Nous y retrouvons le Docteur qui est toujours à la recherche de Clara…
Contrairement à Pond Life, The Bells of Saint John dispose de vrais sous-titres anglais, ce qui permet de mieux suivre les dialogues échangés. Et je ne peux que le conseiller à tous les fans de Doctor Who !
Le saviez-vous ?
Matt Smith, Karen Gillan et Arthur Darvill ont joué dans d’autres courts-métrages liés à Doctor Who. Ils ont notamment joué dans Space & Time, réalisés pour le Red Nose Day (événement caritatif britannique). Mais ils ont aussi joué dans Meanwhile in the TARDIS et Night and the Doctor qui sont disponibles exclusivement dans les coffrets DVD anglais. (Snif.)
Et pour terminer, je (re)partage cette vidéo qui montre Arthur Darvill (Rory) en train de chanter Let it Go de La Reine des Neiges… mais les paroles ont bien sûr été modifiées, et des sous-titres anglais sont disponibles pour mieux les comprendre.