Taylor Swift et les plateformes de SVOD

Le 15 mars est sorti sur Disney+ le concert The Eras Tour (Taylor’s Version). Celui-ci comporte quelques différences par rapport à la version qui était sortie au cinéma en octobre 2023.

En effet, les quatre chansons suivantes, présentes sur Disney+, ne figuraient pas dans la version cinéma :
The Archer (Lover),
Long Live (Speak Now),
Cardigan (Folklore),
• et Wildest Dreams (1989).

De plus, après le générique de fin, quatre chansons acoustiques ont aussi été ajoutées en bonus :
I Can See You (Speak Now),
Death By A Thousand Cuts (Lover),
You Are In Love (1989),
• et Maroon (Midnights).

Mais The Eras Tour (Taylor’s Version) ne marque pas la première collaboration entre Taylor Swift et une plateforme de SVOD, puisque ses précédents concerts avaient déjà bénéficié d’une sortie similaire.

Le saviez-vous ?

Sur le poster de The Eras Tour, il est écrit Cardigan & Quatre chansons acoustiques en bonus. Les chansons The Archer, Long Live et Wildest Dreams ne sont pas mentionnées. Ceci s’explique car, même si elles n’étaient pas présentes dans la version cinéma, elles ont ensuite fait partie de la version qui est sortie en VOD le 13 décembre 2023. Le poster ne les mentionne donc pas car elles ne sont pas exclusives à la version Disney+. (À noter que, à ma connaissance, la version VOD n’est pas sortie en France.)

N.B. Si vous regardez ce concert (ou un autre), n’hésitez pas à activer les sous-titres English [CC] qui permettent généralement d’afficher les paroles ainsi que les titres des chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *