Kristin Kreuk a joué Blanche-Neige !

Avant d’être Lana Lang, Kristin Kreuk a incarné le personnage mythique de Blanche-Neige, qui n’était que son deuxième rôle à l’écran. (Son tout premier rôle était celui de Laurel Yeung dans la série canadienne Edgemont.)

Dans cette scène, on peut voir Blanche-Neige nouer autour de sa taille un ruban qui a été ensorcelé par la Méchante Reine (qui est jouée par Miranda Richardson, notamment connue pour son rôle de Rita Skeeter dans Harry Potter). Cette scène est directement inspirée du conte collecté par les frères Grimm.

En effet, dans le conte originel, la Méchante Reine tente trois attaques contre Blanche-Neige : une première fois avec un ruban (mais qui est ensuite dénoué par les nains), une deuxième fois avec un peigne (qui, lui aussi, est ôté par les nains) puis une dernière fois avec la fameuse pomme.

D’autres adaptations se sont aussi inspirées du conte originel comme le téléfilm allemand Les Contes de Grimm : Blanche-Neige (2009) dans lequel on retrouve le ruban et le peigne ainsi que la mini-série Le Dixième Royaume (2010).

De plus, dans le conte des frères Grimm, la fin se passe différemment, puisque ce n’est pas le baiser du prince qui réveille Blanche-Neige, mais plutôt un heureux accident. En effet, plusieurs serviteurs reçoivent l’ordre de déplacer le cercueil de verre, mais l’un d’eux trébuche, ce qui provoque une secousse et permet de déloger le morceau de pomme qui était resté coincé dans la gorge de Blanche-Neige.

N.B. Le téléfilm est disponible en DVD (sur Amazon ou sur la Fnac) ou sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *