D’une durée d’une heure, la fiction audio Le Journal d’Hernan Glad nous permet de faire connaissance avec le capitaine Glad qui tient un journal de bord. Il y contera son histoire pendant plus de deux ans et celle-ci sera riche en rebondissements…
Synopsis :
En 1384, Hernan Glad, âgé de cinquante ans, est le nouveau capitaine de l’Empire Oharra Brick Silver. Aussitôt, il se voit confier l’ordre de naviguer jusqu’à l’île de Ravilia. Lancé dans cette nouvelle aventure, le capitaine Glad découvre qu’une fumée noire s’échappe de cette île…
C’est ainsi que le capitaine Hernan Glad nous raconte son périple dès le premier jour jusqu’au Jour 761. Et, parmi les différents jours qui nous sont contés par le capitaine Glad, j’aurais probablement une préférence pour le Jour 493, de par certaines révélations qui y sont faites…
Et si, d’une manière générale, on peut qualifier Le Journal d’Hernan Glad de fiction audio, il ne faut pas oublier de mentionner pour autant les nombreux dessins réalisés pour illustrer les aventures du capitaine Glad et qui permettent de s’immerger encore mieux dans cette histoire.
En complément, on peut noter que cette histoire prend place dans un univers étendu intitulé Pirates & Warriors. Il est ainsi possible que le créateur de cette série, Cyril Berthou, propose d’autres histoires qui se dérouleraient dans ce même univers fictif. N’hésitez donc pas à vous abonner à sa chaîne YouTube pour vous tenir informé de ses prochains projets. (D’ailleurs, si vous souhaitez savoir quel destin hypothétique pourraient connaître Inchar et Dina après la fin de cette histoire, vous pouvez regarder la vidéo CréaVlog#1 disponible sur la chaîne secondaire du créateur de la série.)
Et pour en savoir plus, vous pouvez regarder les deux vidéos making of suivantes.
D’ailleurs, au début de la première vidéo, le créateur de la série parle de 40 épisodes car, au départ, Le Journal d’Herman Glad était sorti sous forme de 40 vidéos, avant qu’elles ne soient toutes compilées ensemble afin de proposer une version intégrale.
Enfin, si vous souhaitez découvrir d’autres fictions audio françaises, vous pouvez vous intéresser à Ripper ou encore à Hollywood Tower Hotel.