I. The Mandalorian : The Hunting
Il n’y a probablement pas besoin de présenter la série The Mandalorian, disponible sur Disney+. Et il n’y a rien d’étonnant à ce que série, très bien accueillie par les fans de Star Wars, ait également eu droit à son fanfilm…
Ce fanfilm a pour titre complet The Mandalorian : The Hunting – Chapter 16.5, car les deux premières saisons de The Mandalorian comptent chacune 8 épisodes, d’où le choix de considérer ce fanfilm comme un Chapter 16.5, puisque l’histoire se déroule juste après le dernier épisode de la saison 2.
Le résumé de ce fanfilm spoile ainsi la fin de la saison 2 donc, si vous avez prévu de regarder la série, mieux vaut-il attendre que vous l’ayez vu.
Après avoir confié Grogu à un Jedi bien connu, le Mandalorian retourne sur Tatooine…
D’une manière générale, la qualité de ce fanfim est évidente, sans compter que le réalisateur n’était âgé que de… dix-huit (!) ans au moment du tournage.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un œil au making-of du fanfilm, qui permet de découvrir les coulisses du tournage.
Et, pour ceux qui liraient la description écrite sous la vidéo sur YouTube, on peut découvrir une note laissée par le réalisateur du fanfilm à l’intention de Jon Favreau, le créateur de la série :
Jon Favreau, two thing’s… I am sorry for spelling your name so bad in the credits ! And if you see this… let me know what you think. 🙂
Trad française : Jon Favreau, deux choses… Je suis désolé d’avoir mal écrit votre nom dans le générique ! Et si vous voyez ça… Dites moi ce que vous en pensez 🙂
Ah, l’orthographe… Il est vrai que ce serait parfois plus facile si tout le monde s’appelait Jon John Smith…
II. The Mandalorian parodié !
Et la série The Mandalorian n’a pas fini d’inspirer ! C’est ainsi que Whitney Avalon a interprété une chanson intitulée Baby Yoda Song, qui reprend rien de moins que la mélodie de la chanson Gaston, issue de La Belle et La Bête…
Et le YouTubeur français Malec a également proposé sa propre version de The Mandalorian, façon animée.