I. Being Homer Simpson
À l’origine, Being Homer Simpson a été posté sur Dailymotion en 2013 avant qu’il ne soit aussi partagé sur YouTube en 2015.
Synopsis :
Lors d’une convention, Philippe Peythieu et Véronique Augereau, voix françaises de Homer et Marge Simpson, participent à une séance de dédicaces. Mais voilà que Philippe rencontre un fan, Vincent, qui lui demande de parler avec la voix de Homer Simpson. Comme Philippe refuse, Vincent décide de faire appel à ses pouvoirs surnaturels pour lui jeter un sort…
D’une durée de 20 min, le moyen métrage Being Homer Simpson a pour tête d’affiche Philippe Peythieu et Véronique Augereau, connus pour prêter leur voix à Homer et Marge Simpson, et qui forment un couple aussi bien à la ville qu’à l’écran. À leurs côtés, on retrouve l’humoriste Arnaud Tsamère qui interprète un fan… quelque peu spécial. On peut noter que le réalisateur de ce moyen métrage, Arnaud Demanche, passe aussi devant la caméra puisqu’il interprète le rôle du banquier.
Et, sans conteste, ma citation préférée de ce moyen métrage serait la suivante :
T’es sûr que tu n’es pas en train de nous faire une jaunisse ?
II. Les 20 ans des Simpson
À l’occasion des 20 ans de la série, W9 avait diffusé un reportage spécial auquel avaient participé les deux comédiens de doublage.
Et, lors ce reportage, les deux comédiens ne rencontrent nul autre que… Matt Groening, le créateur de la série. Celui-ci déclare que, parmi les différentes versions étrangères de la série, celle qu’il préfère est la française.
III. Stream VF Simpson
Le comédien de doublage Donald Reignoux (Harold dans la trilogie Dragons, Kristoff dans La Reine des Neiges, etc.) avait réuni Veronique Augereau et Philippe Peythieu lors d’une émission spéciale sur sa chaîne YouTube.
À 35 min, ils rappellent une nouvelle fois que la version française des Simpson est celle que préfère Matt Groening.
Et, lors de cette émission (à 1 h 13), Donald Reignoux révèle qu’il avait reçu un message sur Facebook pour lui proposer de faire partie du projet Being Homer Simpson, sauf qu’il n’a vu ce message que plusieurs… années après.