Le réalisateur de John Wick a joué dans Buffy !

Avant de devenir réalisateur, Chad Stahelski a commencé sa carrière en tant que cascadeur ! Il a ainsi travaillé sur les séries Buffy et Angel en officiant comme doublure cascade pour David Boreanaz mais il s’est aussi glissé dans la peau du démon Kulak dans l’épisode Le Bal de fin d’année (3x05) de Buffy.

Au cinéma, il a aussi été la doublure cascade d’un certain Keanu Reeves dans le premier film Matrix, avant de travailler comme coordinateur de cascades dans Matrix 2 et 3, puis a retrouvé l’acteur dans les quatre films John Wick qu’il a réalisés !

Mais Chad Stahelski a aussi travaillé sur une autre série culte : Charmed ! En effet, lors d’une convention américaine organisée en 2015, Shannen Doherty avait notamment exprimé à quel point elle aimait réaliser ses propres cascades, notamment celles vues dans l’épisode À fleur de peau (3x06), qui n’étaient pas sans rappeler celles du premier film Matrix. Elle avait aussi complimenté le travail des cascadeurs de la série, dont faisait partie Chad Stahelski, en plus de dire qu’elle avait vu le premier film John Wick. Quant à Holly Marie Combs, elle avait révélé que, le temps d’une scène, Chad Stahelski s’était vu confier une mission bien particulière : celle de la rattraper en cas de chute ! En effet, dans l’épisode Le Diable au corps (3x09), Piper danse sur le comptoir du bar et, par mesure de sécurité, Chad Stahelski était positionné en première ligne pour veiller sur l’actrice.

Source de l’interview pour Charmed : Vidéo YouTube « Charmed Panel at Comic Con NOLA 01/11/15 » à 2 min, et l’information est intéressante puisque, à ma connaissance, aucun site Internet n’indique que Chad Stahelski a travaillé sur cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *