Au tout début, le format adopté par Les Simpson était différent, puisqu’il s’agissait de courts métrages qui duraient une à deux minutes. Au total, 48 courts métrages ont été diffusés entre 1987 et 1989 aux États-Unis, avant que la série adopte ensuite un format de 22 minutes.
Ces courts métrages n’ont jamais été diffusés en France. Mais, grâce à un épisode de la saison 7, certains ont été doublés en français !
En effet, le 138e épisode (7x10) propose de revoir certaines scènes issues de différentes saisons, mais également du contenu plus exclusif comme des scènes coupées, et aussi certains des tout premiers courts métrages ! Ainsi, cet épisode permet de découvrir en français le tout premier court métrage intitulé Good Night, ainsi que d’autres comme The Perfect Crime, Space Patrol, World War III et Bathtime mais qui, à la différence de Good Night ne sont pas proposés en entier.
On peut d’ailleurs remarquer que la voix française d’Homer lors de ce court métrage adopte un ton différent de celui d’habitude, même si, en réalité, le doublage français a été fait en cours de saison 7.
Concernant les courts métrages en anglais, la quasi-totalité peut se retrouver dans la playlist YouTube The Simpsons Shorts (1987 – 1989), à l’exception de TV Simpsons et Scary Movie qui ne semblent pas disponibles. Au fil des courts métrages, on peut voir le design des personnages évoluer petit à petit tandis que certains personnages font leur première apparition comme Abraham Simpson dans le court Grandpa and the Kids, Krusty dans The Krusty the Clown Show ou encore Itchy & Scratchy dans The Bart Simpson Show.