Entre 1998 et 2001, Ryan Reynolds a tenu l’un des rôles principaux dans la sitcom Un toit pour trois (4 saisons, 81 épisodes). Au casting principal de la série figurait également Traylor Howard (Sharon) (notamment connue pour avoir joué dans la série Monk) qui, dans la série, était la voisine de Ryan Reynolds (Berg). Puis, à partir de la saison 2, Nathan Fillion (Johnny) a rejoint le casting principal et jouait le petit-ami de Sharon.
Mais un épisode spécial Halloween (3x06) a bouleversé temporairement la vie des personnages… lorsqu’un scientifique fou a découpé leur tête pour échanger leur cerveau ! C’est pour cette raison que, dans cette scène, quatre des personnages portent un bandage autour de leur tête tandis que Nathan Fillion est le seul dont le cerveau n’a pas été échangé.
Mais voilà, le personnage de Nathan Fillion n’a que moyennement bien accueilli cet échange…
Pour l’anecdote, les chemins de Ryan Reynolds et de Nathan Fillion se sont recroisés brièvement par la suite puisque Nathan Fillion apparaît notamment dans une scène coupée… du premier film Deadpool ! On y voyait ainsi Deadpool qui, après sa transformation, se trouve dans le club où travaille Vanessa et se réfugie dans les toilettes. Il essaye de se motiver pour aller parler à Vanessa et il se voit ensuite offrir une serviette par… Nathan Fillion ! (La scène coupée est disponible sur le blu-ray ou sur YouTube en cherchant « 7. No5 Bathroom Deadpool (2016) Deleted Scene ».) Puis, dans le film Deadpool & Wolverine, Nathan Fillion a prêté sa voix à Headpool.
Et, petit fait amusant, Ryan Reynolds a joué par la suite dans le film Échange standard (2011), dans lequel il échangeait son corps avec celui de Jason Bateman !
N.B. En France, la série Un toit pour trois a été diffusée sur France 2. Mais elle n’est disponible ni en DVD ni sur aucune plateforme. Au Royaume-Uni, la série est disponible gratuitement sur ITVX (qui est plus ou moins l’équivalent anglais de TF1+), mais il faut un VPN pour y accéder depuis la France.