Composée de dix épisodes, la série audio Marvel’s Wastelanders : Star-Lord est disponible sur la plateforme Audible. Un abonnement à la plateforme est nécessaire pour l’écouter.
Synopsis :
La cinquantaine bien tassée, Peter Quill forme toujours un duo du tonnerre avec Rocket. Ensemble, ils recherchent le mystérieux vortex noir et cette quête les force à retourner sur Terre. Mais la planète a bien changé depuis leur dernier passage…
Disons-le tout de suite la série audio Marvel’s Wastelanders : Star-Lord s’éloigne de l’atmosphère des films Marvel. Les épisodes se déroulent dans un cadre dystopique, bien loin de l’univers du space opera. D’ailleurs, le commentateur Brandon Best a le profil parfait pour venir présenter les Hunger Games.
Chronologiquement, cette série audio se déroule ainsi en dehors de la continuité des films Marvel. Il a d’ailleurs été spécifié que cette série audio se déroule sur la Terre-TRN907 alors que, pour rappel, les films se déroulent sur la terre 616.
Par ailleurs, si Peter Quill et Rocket sont les seuls membres présents des Gardiens de la Galaxie, cette série audio mentionne d’autres personnages Marvel, puisque nous y retrouvons notamment Emma Frost (apparue dans le film X‑men : Le Commencement sous les traits de January Jones), Kraven (qui sera interprété au cinéma par Aaron Taylor-Johnson dans un film prévu pour 2024) ou encore Fatalis (qui est apparu dans les films Les Quatre Fantastiques sous les traits de Julian McMahon et de Toby Kebbell).
Côté casting, Antoine de Caunes prête sa voix à Star-Lord alors que José Garcia assure le rôle de Rocket. Ce n’est bien évidemment pas leur première collaboration puisqu’ils ont participé ensemble plusieurs fois à l’émission Nulle part ailleurs, en plus d’avoir ensuite tous deux prêté leur voix au film d’animation La Route d’Eldorado. Mais ils ont aussi mené une carrière séparée dans le doublage, José Garcia ayant doublé Mushu (Mulan) ou Alex le lion (Madagascar) alors que Antoine De Caunes a doublé Stuart Little et l’homme qui tire plus vite que son ombre… Lucky Luke !
Le saviez-vous ?
Comme Antoine De Caunes le confie dans une interview, il avait un ami dont l’oncle n’était autre que… Stan Lee, qu’il a ainsi eu l’occasion de rencontrer.
Le reste du casting se compose aussi de comédiens de doublage bien connus : le robot Cora se voit doté de la voix de Aurore Bonjour (Felicity dans Arrow, Rebecca dans This is us), la collectionneuse est interprétée par Maïk Darah (Monica dans Friends), Brandon Best est joué par Emmanuel Curtil (Chandler dans Friends) alors que le jeune Johnny Lumus est joué par Donald Reignoux (Harold dans la saga Dragons).
D’ailleurs, dans le cadre de son émission Stream VF, Donald Reignoux avait réuni les comédiens de doublage ayant prêté leurs voix aux films Marvel : David Krüger (Peter Quill), Nathalie Karsenti (Gamora), Laëtitia Lefebvre (Nebula) et Alexis Victor (Rocket).
Concernant les dix épisodes de cette série audio, l’intrigue principale trouve une résolution mais la dernière scène offre une révélation imprévue. Ceci dit, ce choix n’est pas étonnant puisque cette série audio se compose en réalité de… six saisons, qui sont déjà sorties en langue anglaise. La deuxième saison s’intitule ainsi Marvel’s Wastelanders : Hawkeye, la troisième Marvel’s Wastelanders : Black Widow, la quatrième Marvel’s Wastelanders : Wolverine, la cinquième Marvel’s Wastelanders : Doom et la dernière s’intitule naturellement Marvel’s Wastelanders. Il a d’ailleurs été récemment annoncé que la version française de Marvel’s Wastelanders : Hawkeye sortirait le 29 septembre 2023.
Le saviez-vous ?
Certains des épisodes mentionnent l’Adamantium. Ce métal ne sera pas inconnu des fans de X‑men puisqu’il s’agit du métal qui compose les griffes de Wolverine.